Les vacances idéales avec bébé

Les vacances idéales avec bébé

21 août 2016 0 Par Mamanfaitdesonmieux

Je ne vais pas vous raconter nos vacances en détails mais plutôt le bilan, la réflexion faite, au retour des vacances. Quelles soient au top pour toute la famille avec un petit en bas âge, voire 2 (on pense déjà aux prochaines grandes vacances😜):

– Minimisons les transports pour bébé et pour nous. Je m’explique: quand bébé dort dans la voiture, nous non.  Du coup plus moyen de faire la sieste et les vacances sont aussi pour les parents 😉. Et quand bébé en a marre de la voiture, il a suffisamment de coffre pour nous casser les oreilles et vriller les nerfs (surtout du conducteur). Rester zen c’est dur mais faisable.  Quand on s’est assuré qu’il ne s’agit ni d’une couche à changer, ni de la faim/soif, qu’il avait des jeux/livres à disposition, on lui explique calmement la situation, que ses cris énervent, et on l’ignore pour ne pas s’énerver contre lui et du même coup lui faire hausser le ton 😥. Puis on lui explique à chaque trajet que nous comptons sur lui pour faire un trajet paisible qui sera long/court….

– L’option village-vacances est vraiment adaptée car il y a les piscines, les jeux et beaucoup d’autres enfants. Le top pour les petits! Et puis nous sommes hébergés dans de petits appartements avec cuisine pour faire la popote comme on aime, au lieu de se ruiner en resto sans aménagement dans les toilettes pour changer pioupiou.

– prévoir la moustiquaire 😄 pour tous les membres de la famille. Quand bébé dort mais les parents non à cause de bestioles bruyantes et piquantes, ça fout les boules!!

– Évitez les régions trop chaudes et sèches nous obligeant à sur-protéger bébé du soleil et de la chaleur.

Nous avons pris le parti de rester en France pour éviter l’avion par précaution pour les oreilles de bout de chou. Et franchement il y a de quoi faire. Nous avons beaucoup bougé pendant ces vacances de 3 semaines (de Paris à l’Aquitaine, Centre puis Paris, le tout en voiture) et à chaque fois il y a de quoi faire: une ferme à visiter, un musée, un parc, des lacs ou des rivières pour se baigner, des forêts pour se balader, etc. Bref, nous sommes gâtés!!!

Le retour est dur: mon conjoint a reprit le travail 😭 et ni mes amis ni ma famille ne sont rentrés de vacances. Et avec la chaleur je suis un peu molle du genou. Heureusement mon fils est dans sa période dessin et adore le bain pour jouer avec son seau et son arrosoir.

Et vous, les vacances idéales sont comment?