Quand mes enfants m’ignorent

Quand mes enfants m’ignorent

26 novembre 2020 0 Par Mamanfaitdesonmieux

Le Vésinet Qu’est-ce que ça m’agace ! Vous savez, quand vous leur parlez et qu’il ne répondent ni ne vous regardent.

Un jour, je les ai appelé par des prénoms autres : Jean-Michel, Gertrude. Et bien vous savez quoi ? Ils m’ont regardé, surpris. J’en ai profité pour leur répéter ce que je leur avais dit plus tôt. Et ça nous a bien fait rire. Je recommence parfois.
Effet de surprise : 1 point hahaha

Ce qui marche aussi c’est la carotte. « Oui vous ferez de la peinture quand vous aurez finit de débarrasser ».

Une autre méthode est de mettre l’enfant « au coin », c’est-à-dire que je l’installe dans l’entrée par exemple ou rien ne le divertit. Je lui explique qu’il pourra « bouger » quand il sera disposé à faire ce que je lui ai demandé (se laver les dents, ranger ses jouets, mettre son pyjama, etc).

Nous ne pouvons pas toujours mettre en place des stratégies. Alors parfois, je crie. Et quand je crie, ils entendent. Bon ben après je suis super énervée et n’ai plus envie de faire quoi que ce soit avec eux.

Je me suis cassée la voix, c’est clairement pas la bonne stratégie. Du coup, quand j’ai besoin de les appelé au parc, je fais des bruits avec la bouche ou tape des mains hahahaha pas pratique la voix cassée.

Quand je me contrôle et que j’arrive à rester calme, ça se passe mieux. Les enfant me menacent alors :

« Si je mange tel aliment, je ne me lave pas les dents ».

« Si tu ne finis pas de manger, tu peux sortir de table, c’est que tu n’as plus faim pour le dessert. Tu ne veux pas te laver les dents ? Si tu as des caries c’est toi qui aura mal. C’est ton corps, tu en es responsable, c’est comme tu veux. »

Du coup ils finissent leurs assiettes et vont se laver les dents ;o) Et je ne m’énerve pas.

Quand mes enfants veulent encore et encore une histoire alors qu’ils chouinent de fatigue et que j’éteins tout de même la lumière, ils me menacent de ne pas me faire de câlins. Si je fais l’indifférente, ils me rappellent pour avoir leurs bisous. Ce sont des petits chenapans.

Rester calme est mon meilleur allié. Pas facile tous les jours mais comme je le sais, ça aide ;o)

Et vous, quelles sont vos stratégies ?