S’organiser entre conjoints pour gérer 2 enfants

issy les moulineaux les rencontres Voici comment nous nous organisons au quotidien avec mon conjoint pour gérer nos 2 enfants de 4 mois et de 28 mois (soit 2 ans d’écart):

Entre 7h et 8h30 selon, mon homme s’occupe de notre fils: il lui prépare le biberon et pendant qu’il le boit, selon l’heure à laquelle il s’est réveillé, il lui lit une histoire ou lui change la couche et l’habille. Puis ils jouent ensembles. Mon cher et tendre part au travail vers 9h. Il n’a besoin que de 15 minutes pour se préparer.

Entre 6h30 et 8h15, je gère bibiche. Le réveil varie, aucun jour ne se ressemble. Entre la tétée, les soins, l’habillement et les gazouillis, les garçons se lèvent. Bibiche adore les voir s’occuper alors je la confie à son papa. J’en profite alors pour ranger la cuisine, me préparer mon petit déjeuner (smoothie/jus/porridge) et je file à la douche.

9h, quand je prends mon petit déjeuner, mon fils m’accompagne et mon homme se prépare et part au boulot. Ça c’est le top performance.

Je laisse ensuite mon fils décider s’il veut aller au parc ou rester jouer à la maison.

Vers 11h30, je prépare le déjeuner et à 13h30, je le dépose à sa halte-garderie. Je reste avec bibiche tout l’après-midi. Sieste, balade, course pour les repas, j’essaye de voir du monde pour nous stimuler 😉. Et oui ma puce adore voir du monde. Allô les copines? 😀

À 17h30 je récupère mon grand et nous allons généralement au parc.

Vers 18h – 18h30, heure du bain un jour sur deux et de la popote pour le dîner (si je n’ai pas réussi à cuisiner l’après-midi, tout dépend de pitchounette) pour que nous passions à table à 19h15, avant le coup de barre de mon fils de 19h30 😥.

Mon cher et tendre rentre vers 19h. Il se change et me prend pioupioutte des bras et s’occupe de notre fils. À table je mange avec ma fille dans mes bras sinon elle crie. Mon homme fait donc le service et aide notre fils si besoin. Ma fille est crevée aux alentours de 20h mais s’endort vers 21h. Je finis de manger debout puis les garçons filent pour que je couche la petite. Notre lit étant attenant à notre table à manger….

20h30 donc, mon chéri s’occupe du fiston: jeux, lavage de dents, couche, pyjama, histoire ou récit de la journée.

22h, les enfants dorment. Et nous? Nous finissons de manger debout dans la cuisine et nous noud préparons pour nous coucher avant le fatidique 22h30.

Pendant la nuit, des tétées et, vers 2h ou 4h ou 6h du matin, mon fils appelle son père pour qu’il finisse la nuit dans sa chambre, sur le tapis, la tête sur son matelas. En gros nous faisons chambre à part: les filles d’un côté et les garçons de l’autre😆.

Et le week-end? Sur l’un des 2 jours, nous tentons la grosse sortie type aquarium, grande galerie de l’évolution, jardin d’acclimatation, etc. Sinon nous restons tranquillement à la maison et nous nous relayons pour faire la sieste chacun notre tour. Le plus crevé en premier. L’autre enfermé dans la chambre avec les 2 zouzous ou au parc ou en course suivant le temps qu’il fait et l’envie et l’heure, la sieste pouvant commencer dès 10h30 😅.

Bref, nous ne sommes pas trop de 2!

Parfois nous hésitons même à appeler la baby-sitter pour nous octroyer une sieste commune de 2 heures. Une autre fois peut-être!