S’organiser avec 2 bouts de chou de 2 ans et 2 mois

S’organiser avec 2 bouts de chou de 2 ans et 2 mois

27 février 2017 0 Par Mamanfaitdesonmieux

site rencontre sur colmar S’organiser avec 2 bouts de chou de 2 ans et 2 mois:

Ma fille a eu la bonne idée de naître une semaine avant les vacances scolaires, de Noël😀.

Mon fils a très bien accueilli sa petite sœur mais c’était difficile avec maman pendant une semaine. Il ne me faisait plus de câlins ni de bisous, il n’y en avait que pour la petite. Au bout d’une semaine je l’ai pris dans mes bras. Je lui ai dit que j’étais triste qu’il me rejette et d’autres choses encore, mais surtout que je l’aime et très fort et tout le temps, même quand je m’occupe de number 2. Il a finit par bien pleurer dans mes bras et puis c’était finit, il revenait vers moi comme avant. Ça a été très dur émotionnellement, que mon fils me rejette alors qu’il m’avait beaucoup manqué quand j’étais à la maternité. Avec les hormones, la fatigue, et ma conjonctivite à mon retour à la maison, je ne vous raconte pas!

Les vacances de noël tous les quatre étaient formidables! 2 parents pour gérer 2 enfants, c’était royal. On a trouvé un équilibre qui nous rempli de joie. Si bien que la veille de la reprise du boulot de mon conjoint j’ai pleuré comme une gamine : »je n’veux… pas… que tu retournes… au travail…..bouh, on est… snif snif… si bien tous enseeeembles bouh.., pooooose une année… saaaaabbaaaaatiiiiiiqueeeee »

Et puis je me suis retrouvée seule avec mes 2 petits amours. Je n’avais pas imaginé une seule seconde qu’ils pourraient pleurer en même temps, avoir besoin de moi en même temps. Et quand je m’occupais de l’un ou de l’une, l’autre pleurait toujours, voire de plus belle. Surtout, rester calme! Enfin quand tu as 2 cacas débordant en même temps…. AU SECOURS!!!

Gérer en premier celui ou celle pour qui il s’agit d’une urgence… C’est normal! Un petit travail d’acceptation de ne pouvoir combler chacun comme il a besoin au moment où il en a besoin, c’est la vie ;op Mon fils était un peu désappointé et frustré que je ne puisse m’occuper de lui comme avant mais il est toujours resté adorable avec nous tous. Je continue de lui expliquer que je m’occupe de la princesse comme je l’ai fait avant pour lui, qu’un si petit bébé a besoin de nous car elle ne peut rien toute seule alors c’est dur pour elle.

Ce qui a été le plus compliqué pour moi était d’essayer d’être autant disponible pour mon grand sans délaisser la petite. J’ai mis du temps à me faire une raison et à être plus juste dans mes rapports avec eux, et avec moi-même par la même occasion ;op

Allez je me détends!

Il a fallut revoir un peu l’aménagement: la table à langer dans la chambre des enfants plus une « table à langer » sur le tapis de jeux pour la petite sur le canapé.  Pratique de jour comme de nuit😉

Table à langer
20170205_135105

Pour les repas, j’essaye de préparer la purée la veille. Je mange comme mon garçon, c’est bien plus simple et cela fait moins de vaisselle. De toute façon, la vaisselle je ne l’a fait plus, mon lave-vaisselle n’est pas dans la cuisine pour la décoration non mais sans blague! Une bonne alternative à la purée maison est: maïs/betterave ou gnoki/jambon

C’est du boulot de gérer 2 petits. Le papa est précieux à son retour à la maison autant pour s’occuper des bouts de chou que de la maison😥 et surtout pour me prendre dans ses bras et me serrer bien fort contre lui. Après une journée à gérer des émotions tempêtes des enfants, un grand besoin de réconfort se fait sentir.