La période du oui non je veux je ne veux pas je reveux je ne veux plus

17 septembre 2017 0 Par Mamanfaitdesonmieux

Casale Monferrato Petit enfant veut décider. Enfin le petit enfant est en âge de décision, de l’affirmation de soi. Ça peut nous rendre chèvre mais patience patience patience!

Je regarde mon homme d’une patience incroyable. Il propose de la purée à mon fils. Il dit « non ». « D’accord mon chéri » et puis finalement « oui ». Mon homme ne réagit pas. Pour lui, il n’y a rien à relever. Tu veux d’accord, tu ne veux pas d’accord, tu reveux d’accord, tu veux mettre ça ou ça? Tu mets ça? Non tu préfères celui-là? Alors je vais proposer exprès ce que je ne veux pas qu’il mette pour qu’il mette l’autre. Tactique de papa malin. Vous suivez jusque là?

Voilà, il faut accepter. « Tu n’as pas froid d’accord, quand tu as froid tu le mets ». Et du coup c’est lui qui décide. C’est plus cool. « Je ne veux pas cette fourchette je veux celle-là » m’agace profondément. Le papa lui se lève et s’en fiche.  Moi je  lui réponds qu’il n’y a que ça et s’il n’est pas content, c’est soit qu’il a finit de manger, soit il va se calmer plus loin quand il part en crise. C’est que je n’ai pas un seul repas tranquille avec les 2 zouzous (mon homme a tous ses déjeuners au boulot tranquille la semaine le veinard) alors les exigences de cuillères/fourchettes ne sont pas mes priorités surtout quand petit bonhomme mange principalement avec ses mains. Je lui explique que papa s’interrompt de manger pour faire un aller/retour qui n’est pas nécessaire puisque bonhomme a tout ce qu’il lui faut.

Bref, on comprend que c’est une période nécessaire pour lui mais il y a des limites.

Courage!