Mes enfants n’écoutent rien

Mes enfants n’écoutent rien

15 juin 2019 0 Par Mamanfaitdesonmieux

http://intercampus.fr/?radichego=h%C3%A9nin-beaumont-femme-cherche-femme&697=50 Mes enfants, de 2 et 4 ans, n’écoutent rien.

C’est une période certes, mais une période bien pénible. À moins de leur proposer de goûter ou de manger du chocolat, pour le bain, arrêter de crier, venir à table, aller se coucher, et cetera, personne n’entend. C’est tellement énervant. Alors je répète, 1 puis 2 puis 3 (choses répétées déjà la veille, l’avant-veille et toute la semaine précédente…) puis je crie.

La répétition des règles de vie m’épuise. Mais m’épuise tellement… C’est tellement frustrant. Moi, par contre, j’entends très bien : « maman, tu peux me lire une histoire s’il-te-plaît ? » « Oui mon chéri, bien sûr mon trésor… Quand tu te seras lavé les dents. » Et oui, il faut développer des tactiques dés que possible. Sans trop d’effort. Je n’ai pas toujours des tactiques pour éviter une colère de mes petits bouts et je ne veux pas. Je veux qu’ils comprennent « non » et « stop » et que ce n’est pas négociable. Je dois parfois les interrompre physiquement, sans jamais taper bien sûr ! Je les prends par le bras ou les porte selon le pourquoi du stop :

_ si elle crie fort, je la porte dans sa chambre pour qu’elle arrête de nous casser les oreilles

_ s’il lui arrache un jouet des mains, je dois parfois lui reprendre si ça le fait partir en crise, selon…

_ si elle écrit sur le canapé, je lui prends le bras en faute pour qu’elle arrête son geste…

Bref, période pénible. J’ai l’impression d’être une méchante maman, c’est vraiment horrible ! Surtout qu’ils sont tellement mignons sinon, bouhhhouhouhouh