Londres avec bébé, je recommande

Londres avec bébé, je recommande

29 février 2016 0 Par Mamanfaitdesonmieux

http://manahata.fr/a-propos/TweenLite.js 4 jours à Londres avec bébé et mari, je recommande. Nos voisins anglo-saxons ont un savoir-vivre que nous pouvons vraiment leur envier pour plein de raisons!

  • le métro est accessible en poussette: des rampes, des ascenseurs, des agents (des tas d’agents, non de simples contrôleurs mais des agents pour rendre service, renseigner, aider!) pour nous ouvrir la porte et nous aider en cas de besoin. Quand ils nous voient avec la poussette, ils nous ouvrent grand la porte avant même de nous voir badger. La plupart des stations sont accessibles aux personnes à mobilités réduites, et elles sont indiquer sur les cartes dans les rames, à l’intérieur des métros. Ceux-ci sont assez petits mais qu’importe.

métro londonien

  • Il y a de la place pour circuler en poussette à l’intérieur des restaurants, il y a des toilettes pour changer bébé dans tous les restaurants où nous avons mangé, les serveurs nous accueillent avec des grands sourires pour bébé, il y a des chaises hautes à disposition. Voilà, nous sommes les bienvenus, nous ne dérangeons pas. Et quand nous avons demandé de nous réchauffer la purée de bébé, c’était avec de l’eau bouillante car les restaurants n’avaient pas de micro-ondes. C’est rassurant sur la qualité de la cuisine. On a par ailleurs très bien mangé. Il faut que je refasse cette petite soupe de choux-fleurs délicieuse!
  • Londres est vraiment une ville agréable à visiter. Le vent froid du nord ne nous a pas empêcher d’arpenter ses jolies rues. Le réconfort était tout trouver dans les espaces conviviaux pour se restaurer.
  • Ils sont funky;o) On a tout le temps envie de manger là-bas ;o)

Gâteaux pour anniversaire enfants

  • Il y a des parcs avec des animaux sauvages: à Richmond Parc nous avons vu des cerfs magnifiques et des daims (de loin mais tout de même), à Terrace Garden des écureuils, et le long de la Tamise des tas d’oiseaux. Bébé à adoré! En plus les parcs ne sont pas en « repos hivernal » alors les pelouses sont accessibles!
cerfs à Richmond Parc

cerfs à Richmond Parc

écureuils à Terrace Garden

écureuils à Terrace Garden

oiseaux au bord de la Tamise

oiseaux au bord de la Tamise

 

Voilà, en plein hiver nous avons passé une bonne partie du temps dehors, alors les mauvaises langues sur la pluie londonienne peuvent rentrer chez eux, et NA!

Et pour y aller? Nous avons pris l’Eurostar. On a choisit les horaires en fonction du tarif (mais réservé suffisamment à l’avance vous pouvez trouver de bons tarifs) mais aussi en fonction du rythme de bébé chou: sieste et repas dans le créneau c’est l’idéal. On voulait aussi être arrivé avant l’horaire du coucher pour ne pas perturber son rythme. Tout s’est très bien passé. Pas de soucis au niveau des tunnels pour les oreilles qui se bouche (prévoir un biberon au cas où, ou éventuellement une tétine si bébé en a une).