J’ai soigné la balanite de mon fils avec une huile essentielle

18 décembre 2017 4 Par Mamanfaitdesonmieux

J’ai soigné la balanite de mon fils avec une huile essentielle. Qu’est-ce que la balanite? Une infection au niveau du pénis qui le fait quadrupler de volume, le rend bleu-violet et qui fait atrocement mal. Mal quand il urine, mal à ne pouvoir s’asseoir.

C’était un samedi soir. À entendre mon fils hurler de douleur pendant qu’il faisait pipi et de voir son zizi d’aspect anormal, nous avons appelé SOS médecin d’urgence.

2 heures plus tard, il arrive et nous donne le verdict de la balanite. Il nous recommande une crème que nous achetons dans une pharmacie de garde du quartier mais qu’il est impossible de lui appliquer tellement il a mal. Ne pouvant plus attendre, je dégaine mon flacon d’huile essentielle de lavande officinale (ou lavande fine), et lui administre 2 gouttes directement sur le zizi. C’est radical. Il n’a plus mal quand il urine dès la première application. Pas besoin de lui tripatouiller le zizi pour lui appliquer. Ça se fait tout seul! C’est fantastique! Nous avons tout de même suivi les prescriptions du médecin à savoir de le mettre au bain après chaque passage sur le pot, et de l’inviter à jouer avec son zizi dans le bain pour mieux le nettoyer. C’est une affaire rondement menée et vite oubliée.

Ouf! C’est toujours horrible de voir son enfant souffrir.