J’ai fait mon lait d’amande

J’ai fait mon lait d’amande

28 octobre 2015 0 Par Mamanfaitdesonmieux

Alors voilà, j’ai fait mon lait d’amande parce que tirer mon lait, ça ne m’amuse pas du tout, du tout. 45 minutes pour, à grand peine, remplir un petit biberon, franchement, j’ai autre chose à faire. J’ai bien regardé les composants des laits maternisés mais « au secours », c’est quoi tous ces trucs???!!! Alors je fais mon lait végétal. Na! C’est que c’est très occasionnel que je ne puisse pas lui donner la tétée à mon fiston adoré. Et si le lait végétal c’est bien, peut-être que ça remplacera le yaourt du goûter quand il est à la Halte-Garderie. Mais je demanderai conseil au Centre Homéopathique avant, et je vous tiens au courant, c’est promis!

Donc ce lait végétal je l’ai fait moi-même:
Atwater 1 Trempez vos amandes entières dans de l’eau toute la nuit dans un bocal.
Granadero Baigorria 2 Rincer vos amandes
femme rencontre sur saint-galmier 3 mettez vos amandes dans le blender avec 2 fois ou 2 fois et demi son volume d’eau selon l’épaisseur souhaitée
4 Activez votre robot à fond
5 Filtrer à l’aide d’un torchon propre ou d’un Nut Milk Bag
6 Pressez pour récupérer tout le lait
7 Versez, goûtez, savourez ;o)

Si vous préférez sucré, rajoutez du miel ou de la datte dans le blender.
Mon conjoint l’a donné nature à pioupiou pour son goûter, et il en a bu la moitié de son biberon. Pas mal pour une première! Comme ça a marché, j’ai congelé 2 biberons pour des besoins ultérieurs (conservation plus ou moins 3 jours au réfrigérateur sinon).

Pour le Nut Milk Bag:

Non seulement c’est plus rapide que de tirer mon lait (vaisselle inclue, trempage exclue, jejeje), mais en plus il y en a pour toute la famille. Mettez-en dans votre café ou infusion, c’est délicieux!

Et que faire de cette poudre d’amande restée dans mon torchon ou Nut Milk Bag? Cette poudre qu’on appelle l’okara? 

On fait des gâteaux pardi! Des recettes sont disponibles sur le net, je vous laisse chercher et partager dans l’espace commentaire ci-bas vos trouvailles ;o)