J’ai crié sur mes enfants

J’ai crié sur mes enfants

18 avril 2018 0 Par Mamanfaitdesonmieux

évreux rencontre senior J’ai crié sur mes enfants, je n’en peux plus!

Ça a commencé la veille. Nous sommes en vacances chez une copine. Dans une maison avec des escaliers.  Ma fille de 16 mois ne comprend toujours pas « stop », « non » (même si elle le dit elle-même), « arrête ». Alors ça n’a pas loupé. Les escaliers qui lui sont formellement interdits sans maman… la barrière était ouverte…. Après le bruit de la dégringolade, elle a hurlé! J’étais en haut. Je l’ai vu en bas, allongée sur le ventre, la tête de côté, du sang au niveau de son visage… J’ai dévalé les escaliers 4 à 4 et je l’ai serré fort dans mes bras! Je l’ai ensuite regardé pour voir d’où venait tout ce sang. Sa lèvre inférieure était profondément ouverte. Un bleu à la tête, un autre sur la joue. Elle a le réflexe de mettre sa lèvre fendue dans sa bouche et de la susoter. Une fois qu’elle eût recouvré son calme, je l’ai posé pour la regarder marcher et se mouvoir. Ça avait l’air d’aller! J’en tremble encore.

Alors le lendemain, quand j’explique gentiment pour la énième fois à mon fils de 3 ans qu’il doit monter/descendre les escaliers pieds nus ou en chaussons ou chaussures car il risquerait de glisser en chaussettes et qu’il n’écoute pas… et que la petite tente de monter pendant ce temps là (nous avons changé de maison et il n’y a plus de barrières), alors je crie et je tape par terre de rage, d’impuissance, d’épuisement. J’ai un torticolis depuis l’accident de la petite et d’avoir tapé par terre j’ai mal aux mains. Je suis épuisée d’avoir conduit 2h dont une heure sous les hurlements de la petite qui s’est endormie à moins 15 minutes de l’arrivée…

Ma fille qui ne dort toujours pas la nuit… et moi non plus du coup. J’attends que mon homme rentre de déplacement pour lui pleurer dans les bras. En attendant je désinfecte la lèvre de ma fille chérie avec un bain de bouche et mon torticolis à coup d’arnica.

Vive les vacances!