J’ai arrêté d’allaiter ma fille à ses 13 mois

J’ai arrêté d’allaiter ma fille à ses 13 mois

13 février 2018 0 Par Mamanfaitdesonmieux

Jalajala J’ai arrêté d’allaiter ma fille à ses 13 mois, je n’en pouvais plus!

Les nuits sont chaotiques! Elle se réveille vers 5h du matin et comme nous ne voulons pas qu’elle réveille son frère, nous la prenons dans notre lit. Enfin, pour être plus précise, mon conjoint me la dépose et s’en va se coucher sur le canapé avec ses boules quies. Moi? Je me prends des coups de tête de ma fille qui s’assoie et se laisse tomber en arrière, me pousse, crie, tire mes cheveux. Elle ne veut plus dormir mais moi SI! Alors compote gourde (pas zéro déchet ça) dans le bec et dodo!

Et puis je m’en vais travailler une semaine, loin. Alors il faut bien s’arrêter un moment ou à un autre. Même si pucette ne veut ni du lait maternisé dégueulasse acheté en pharmacie (oui vraiment pas bon, avec un fort goût de métal), ni le lait de vache comme prend son frère – avec du chocolat en plus pour aider – ni du lait de chèvre, ni du « lait » végétal – sauf lorsqu’il s’agit du smoothie de maman.

Alors nous augmentons la dose de comté et essayons les yaourts. Ça passe pas mal! Depuis que j’ai arrêter de l’allaiter, je trouve qu’elle a meilleur appétit à table. Elle a un sacré coup de fourchette! Elle a tout de même la fâcheuse et très agaçante tendance à jeter la nourriture par terre, sauf les gâteaux du goûter, comme par hasard!

Et moi? Mes seins étaient riquiqui raplapla. J’étais à mille lieux de m’inquiéter d’un engorgement ou débordement. Mais si! Quelle douleur!! Quand un canal lactifère se bouche, tu as une, ou des boules dans les seins. Là c’est l’angoisse de la tumeur (oui je psychote vite)! Mais non, il suffit de se traire se masser sous la douche chaude pour un peu de répit. Une semaine de galère: des seins tous petits mais avec des boules qui font un mal de chien. J’ai essayé la méthode huile essentielle à appliquer et masser sur les seins: la menthe poivrée. Je ne vous raconte pas l’effet fraîcheur dans tout le thorax!! Quelle drôle de sensation, pas désagréable non, mais étrange.

Et puis c’est finit. Je suis toute plate et régulée… Ouf! ;oD