Du fer pour maman allaitante et bébé

Du fer pour maman allaitante et bébé

11 février 2016 0 Par Mamanfaitdesonmieux

Le FER, ingrédient santé très important pour les mamans et futurs, et les bébés choux!

Au dire de ma pédiatre, le bébé allaité (oui il a un an et je l’allaite toujours ;o)) est anémié en fer. Ce qui m’étonne c’est qu’elle ne soit pas capable de me dire à sa tête si MON bébé est anémié. Mais comment reconnaître l’anémie? Elle ne me demande pas non plus comment je mange… Bref, elle me file une ordonnance avec du fer en sirop à acheter en pharmacie…

J’y suis allée à cette pharmacie, acheter son sirop pour donner du fer à mon gamin (et moi alors, elle ne m’a pas dit si j’étais anémiée au fait?). En lisant la notice même mon conjoint, plus détendu que moi sur les questions de l’alimentation et santé, n’a pas voulu lui donner.

En fait, si bébé allaité est anémié, il est fort à parier que la maman est anémiée aussi. Car maman donne tout à bébé dans son lait, même sa dernière réserve de fer ;o) Trop gentilles les maminous!

Je crois que j’étais anémiée: fatigue constante, vertiges, coup de mou genre baby blues, cernes. Et bébé grognon alors que c’est un petit être si souriant et si facile habituellement (peut-être les dents). Le Havre Bref, si rien n’est comme d’hab et en moins bien, vérifiez qu’il ne vous manque rien!

Alors pour ME recharger en fer, et ainsi doper mon lait pour mon bébé d’amour, je me suis mise à la spiruline (une algue vendue séchée en magasin bio), au persil, et au boudin noir. J’augmente un peu ma consommation de poisson et viande rouge, juste un peu. Et comme bébé et moi mangeons dans la même assiette, ce qui est valable pour moi est valable pour lui (en tout cas il goûte).

annonce gay à maisons alfort Sinon une TOP recette végan et délicieuse pour se recharger en fer, à mixer dans le babycook ou blender:
Une demi mangue + un avocat + une poignée de persil + une cuillère à café de spiruline. Mixez. Dégustez ;o) Bébé m’en a piqué une cuillerée bien sûr ;o)

Choisissez vos fruits et légumes bio et bien mûrs.

Prochaine étape: des lentilles germées et jus de carottes au curcuma ;o)