Cher conjoint, nous avons besoin d’aide

Cher conjoint, nous avons besoin d’aide

11 octobre 2017 0 Par Mamanfaitdesonmieux

http://elreal.com.ni/?sypermen=dating-ler%C3%ADn&8b2=94 Cher papa (dans le sens « conjoint » bien évidement), nous avons besoin d’aide. Nous, les mamans, passons notre temps à gérer les émotions de bébé 1 et bébé 2 (voir plus voir moins, peu importe). Ils chouinent, ils trépignent, ils peuvent être grognons, ils se font attendre quand il faut partir, ils ont envie d’être porté la plupart du temps alors nous faisons les choses d’une mains avec les muscles qui chauffent. Nous allons aux toilettes en 2/2 et pour la douche c’est pareil. Pour nous laver les cheveux… et bien ce n’est pas toujours possible quand nous le voulons.

Nous passons notre temps à faire attention à ce qu’ils n’aient pas faim, qu’ils ne soient pas fatigués et que la maison soit à peu près ordonnée. Quand nous avons passé la journée à faire 2 lessives, le déjeuner, une sortie au parc, jouer avec les enfants, passé l’aspirateur pour la énième fois de la journée, vidé le lave – vaisselle, rangé les habits qui traînent, nous n’arrivons pas forcément à faire le dîner. Alors quand vous rentrez le soir et que vous nous regardé d’un air surpris « et le biberon n’est pas lavé? », c’est la goutte de trop. Qui nous félicite pour le super boulot que nous faisons? Qui nous rassure sur notre rôle de super maman? Avec les émotions de bébé nous n’avons pas l’impression de faire toujours au mieux même si c’est le cas. Nous doutons.

Bref, un peu de soutien, de reconnaissance et de compliments ne seraient pas de trop en fin de journée, où nous avons particulièrement besoin de douceur. Peut-être serions-nous moins fatiguée avec un peu plus de considération. A essayer 😉 Merci pour nous.