Bébé en siège, deuxième épisode: bébé s’est retourné

20 novembre 2016 0 Par Mamanfaitdesonmieux

http://lesfoulees43.fr/?kykywka=bron-rencontre-serieuse&79f=87 Voilà les nouvelles suite à mon échographie du 3ème trimestre qui révélait que bébé se présentait en siège décomplété: Bébé en siège, deuxième épisode… bébé s’est retourné!
Avant mon rendez-vous à la maternité avec un médecin pour une échographie à 36 semaines, je suis allée voir ma sage-femme libérale qui m’a montré comment descendait bébé si bébé se présentait toujours en siège. Elle m’a aussi expliqué qu’il faudrait que je pousse à quatre patte pour une ouverture optimale de mon bassin.

Elle m’a également donné des exercices à faire pour que pitchounette puisse se tourner si elle le désire. C’est-à-dire qu’elle est peut-être installée dans mon bassin comme dans un transat et qu’elle est peut-être « coincée ». Donc popotin en l’air et tête en bas pour moi quand c’est possible. Et puis elle m’a passé les coordonnées d’une sage-femme qui pratique l’acupuncture.

J’aurai aimé avoir suffisamment confiance, être plus détendue mais j’ai craqué. J’ai appelé la sage-femme acupunctrice pour une séance AVANT l’échographie. Elle est venue chez moi (le top) pour la séance qui dure une demi-heure (30 minutes d’aiguilles plus une heure de papotage ;o)). Ça n’est franchement pas l’éclate: une aiguille à chaque petit doigt de pieds, une de chaque côté de chaque genou, et une au niveau du plexus. Imaginez-vous la galère pour passer de l’étape piquage sur le dos, pour se mettre de côté avec toutes ses aiguilles sur soi? Ben oui, à 8 mois de grossesse, être sur le dos c’est le calvaire! Moi qui voulait savoir ce qu’était l’acupuncture je suis servie. Je préfère aller chez mon etio-ostéo ;o)

3 jours plus tard, plus tard de l’acupuncture et des exercices « popotin en l’air », rendez-vous à la maternité pour l’échographie avec le médecin qui va droit au but. LA PETITE A LA TÊTE EN BAS!!! Quel soulagement. On s’arrête là pour les examens complémentaires, ouf!

Mon seul regret: ne m’être pas juste contentée des exercices. Ma curiosité de l’acupuncture et une angoisse démesurée ont pris le dessus. Du coup, après tout ça je n’était pas en forme du tout. Heureusement mon ostéo m’a remise sur pied. Nous sommes tellement sensibles…. ouh là là

A connaître ABSOLUMENT: http://www.temesira.org/laccouchement-physiologique-en-bd/