Quand bébé de 1 an révolu ne fait pas ses nuits

20 avril 2018 0 Par Mamanfaitdesonmieux

Quand bébé de 1 an révolu ne fait pas ses nuits, il en résulte beaucoup de fatigue pour tous les membres de la famille. Fiston et pioupioute partageant la même chambre… Peut-être est-ce ma faute, moi, la maman qui aime faire mes siestes avec ma fille blottie dans mes bras et qui s’habitue donc, ou qui pense que mon lit est son lit… il a donc dû fallu s’organiser pour la sieste d’abord, expliquer à ma fille qu’à l’avenir, chacune dormirait dans son lit, dans sa chambre.

J’ai  donc commencé à mettre ma fille dans son lit dans sa chambre pour la sieste. Au premier hurlement strident aigü et fort à nous déchirer les tympans, je lui explique que je m’en vais. Elle finit donc par s’endormir tout seule comme une grande et, à son réveil, je la félicite. Je lui ai au préalable expliqué que je l’aime pendant qu’elle dort, que tout le monde continue de l’aimer pendant qu’elle dort, que son corps a besoin de repos pour bien grandir, pour se régénérer, et qu’elle est en sécurité dans son lit dans sa chambre, etc.. à son réveil, elle m’appelle pour que je vienne la chercher.

Puis l’heure du gros dodo est arrivé. À son réveil habituel de 2h du matin, nous lui avons expliqué qu’elle continuerait de dormir dans son lit dans sa chambre. Elle a crié a en réveiller son frère qui dort dans la même chambre qu’elle. Nous avons dû le prendre avec nous dans le lit et laisser la petite hurler jusqu’à ce qu’elle se rendorme. Ça a été long, trop long. Tout le monde s’est réveillé énervé de ne pas avoir dormi de la nuit. Mais mademoiselle a compris que la nuit est faite pour dormir.

Dès le lendemain pour la sieste ça s’est mieux passé: elle n’a pas hurlé quand je l’ai couché. La nuit a été un peu plus compliqué mais beaucoup moins que celle de la veille. Nous n’avons pas eu besoin de rapatrier notre fils dans notre lit, ouf.

Aujourd’hui ça fait deux nuits qu’elle dort de 19h30 à 7h15 sans interruption. les siestes se sont raccourcis la journée mais peu importe.

Mon fils quant à lui se réveille toujours et encore à 3h du matin. Heureusement ça ne dure pas comme sa soeur mais ils ne sont pas synchronisés non plus, bouuuuuuuh….

Merci le lit à barreaux. Pour ma fille, la numéro 2 et son tempérament, il est nécessaire. Aussi parce que j’ai numéro 1 à gérer 😉 les dents, l’histoire, le biberon, l’heure du coucher… toute une histoire!