Accouchement par le siège

30 octobre 2016 0 Par Mamanfaitdesonmieux

http://timeadn.com/?narychniki=caumont-sur-durance-rencontres-seniors-gratuites&cd4=e0 Aujourd’hui je me pose la question de l’accouchement par le siège. Je sors de mon échographie du 3ème trimestre, soit à 34 semaines de gestation.
Comme je l’écris dans mon article précédent, l’écho se passe dans un centre d’échographie. Merci! Pitchoune est la tête en haut et la nana qui me fait l’examen n’a pas les compétences pour m’expliquer la suite. Il faut que j’appelle ma maternité (arriverai-je à parler avec « ma » sage-femme?) pour prendre un rendez-vous pour une échographie à 36 semaines de gestation, qui devrait se dérouler dans une salle d’accouchement. Pfiouuuuuuu…. Si a cette écho, bébé a toujours la tête en haut, on va me proposer une VME (version par manœuvre externe) qui peut stresser bébé et provoquer le travail. Vous parlez d’une affaire. Je n’en veux pas! Laissez ma fille tranquille!!

Mais pourquoi pitchoune fait-elle partie des 3% des bébés à ne pas s’être mise la tête en bas? Peut-être est-elle plus confortable ainsi? Peut-être se retournera-t-elle plus tard?

Ben oui, mon 1er faisait 4kg3 à la naissance. Du coup, pitchounette prévue à 3kg2 a tellement de place qu’elle en profite pour faire des galipettes? Sans mentir, elle gigote tellement que j’ai vraiment la sensation d’une gymnaste dans mon ventre! En plus elle est en siège décomplété, c’est-à-dire qu’elle a les jambes tendues les pieds devant son visage. Elle s’étire quoi, jajajaja

Bon, et mon bouquin sur la naissance naturelle de Ina May Gaskin? Et bien justement, il me dit de faire confiance. Confiance en MES capacités à mettre au monde le bébé qui grandit en moi. Si j’ai la foi et que je suis accompagnée de manière positive, il n’y a pas de raison que ça ne passe pas. Merci également les forums avec les mamans qui ont accouché bébé par le siège et pour qui tout c’est merveilleusement bien passé.
Je vous avoue m’être effondrée quand mon mec m’a demandé ce que je voulais faire. Attends là, je digère la nouvelle, j’appelle « mes » sage-femmes et on voit. « Ah non mais il faut que tu saches avant la prochaine écho ce que tu veux faire et si c’est par une méthode alternative que tu souhaites mettre notre fille la tête en bas, il faut que tu saches par qui et quand! » C’est là que je m’effondre et que je lui dis de se calmer. Je n’ai besoin que de positivisme et d’optimisme! Je me sens éprouvée. Alors encore une fois merci les forums! « Je t’accompagnerai quoi que tu décides mais penses que ça n’ira pas forcément dans ton sens ». « Et bien mon sens c’est être 1ère sur le podium et que le plan B me sera donné par le corps médical compétent si soucis il y a. Mais moi je veux que tu me coaches pour GAGNER si je puis m’exprimer par comparaison! » C’est vraiment une victoire que d’avoir réussi à sortir son bébé après des heures d’effort!

Qui me dit qu’elle ne va pas changer de posture en plus?! Jusqu’à 40 semaines bébé peut bouger. Et bébé peut sortir par le siège aussi. Quel est l’enjeu? J’ai mal à la tête de trop penser!

Affaire à suivre mais aujourd’hui je souhaite une écho de contrôle à 38 semaines juste pour savoir comment elle est, et je souhaite accoucher par voie basse sans péridurale tant que pitchounette qui s’avère être une crevette par rapport à son frangin passe par mon bassin mais perso, je pense que la nature m’a pourvu du bassin adéquate pour assurer la naissance de mes enfants.