1ers Articles de Puéricultures, comment et que choisir?

1ers Articles de Puéricultures, comment et que choisir?

23 avril 2015 0 Par Mamanfaitdesonmieux
Et oui, avoir un enfant c’est quelque chose. Et il en faut du matériel pour l’accueillir du mieux possible pour se faciliter le quotidien et gagner du temps et du confort. Voici quelques idées d’articles de puéricultures indispensables!
INTÉRIEUR
Pour le bain, nous avons une salle de bain tellement riquiqui (une douche et un lavabo, on tient à 2 pour se laver les dents pas plus) que nous avons opté pour la baignoire sur pieds à mettre dans notre bac à douche et un plateau sur le lavabo pour pouvoir l’emmitoufler dans la serviette de bain à sa sortie de l’eau. C’est bien pratique comme ça!
Nous avons choisi la baignoire « Tigex Collexion Baignoire Anatomy Évolutive » qui est assez grande pour durer un peu nous l’espérons. Elle n’est pas très chère. Le plus coûteux sont les pieds, mais c’est du matériel de bonne qualité.


http://collectifclimat-paysdaix.fr/2020/01/30/la-provence-parle-du-pacte-pour-la-transition/ Pour les soins, il vous faut absolument un mouche bébé. Nous sommes très content du modèle que propose Béaba car il est solide. Et j’achète les compresses que la maternité utilisait aussi sur Amazon car ça part vite, je peux me faire livrer un bon stock d’avance, et c’est moins cher qu’en pharmacie qui n’a pas toujours!

Pour la nuit, nous avons opter pour un petit berceau « Monsieur Bébé 40 x 80 cm » afin de le mettre près de nous. Bébé est ainsi à ma portée pour un minium de manipulation pour les tétées nocturnes. Nous avons enlevé les barrière d’un côté pour le prendre plus facilement et le voir ;o)
Il faut tout de même acheter un matelas de meilleur qualité. Seulement des matelas de 40×80, ça ne coure pas les rues, il a fallut recouper un matelas acheté en magasin dans la longueur. Il faut aussi vous procurer une turbulette pour des dodos bien au chaud!

Bezons En journée, c’est bien d’avoir un transat pour placer bébé à côté de vous et en sécurité car attaché. Le modèle ci-dessous est super car en hauteur. On ne se casse pas le dos à chaque pose/récup’ de bébé dans les bras. Et quand on commence la diversification alimentaire, c’est très pratique d’avoir bébé à hauteur (La chaise haute c’est plus tard quand il tient assis).

Et un tapis d’éveil. Ça aussi c’est vraiment bien, avec les joujoux qui pendouillent pour qu’il puisse les attraper quand il découvre ses mains. Pleins de modèles existes en fonction de vos goûts et ça se trouve partout! On peut aussi poser bébé sur le sol sur son tapis d’éveil pour plus de confort pour lui. Nous mettions le tais sur le canapé, ça permet de préserver notre sofa des petits retours éventuels, en restant toujours à côté de bébé bien sûr. Et bébé lui il est au chaud:o)

Bastos Pensez aussi à avoir un biberon, car même si vous allaitez, il est nécessaire d’en avoir un. Non seulement pour proposer à votre nouveau né de l’eau lors des chaudes journées d’étés, mis aussi pour lui administrer un traitement en cas de maladie. J’ai acheté ce tire-lait (fourni avec tétine) pour que papa puisse donner à manger à bout de chou quand je dois m’absenter pour le boulot. Il y a toujours de mon lait au congélateur. Pour celles qui doivent le faire souvent, penser à la location d’un tire-lait électrique. Vous gagnerez du temps!

 
EXTÉRIEUR
Plusieurs options s’offrent à vous: 
la poussette: pensez à votre quotidien, de quoi avez-vous besoin? Notre contrainte personnelle ce sont les dimensions de l’ascenseur. Nous habitons en étage élevé et l’ascenseur est tout petit. Le modèle Onyx est parfait pour nous: petite poussette, très légère et très facile à conduire dans les rues de Paris. Pour les amortis, il faudra revenir mais à Paris ce n’est pas très gênant si nous n’habitons pas un quartier pavé ou si nous n’allons pas en forêt les week-end. En bon parisien sans voiture, nous avons aussi choisi ce modèle car une coque est clipsable. Ainsi je peux prendre la voiture (fan d’Autolib), et le bus, et mes jambes dans la même journée sans m’organiser outre mesure! Le seul soucis c’est que bébé grandit et que la coque, à 10 mois, elle devient vraiment juste…
le porte-bébé: nous c’est l’écharpe « je porte mon bébé ». Nous sommes à l’aise avec notre bout de chou au bout du 2ème mois et du haut de ces 6kg. Avant c’est plus délicat. Il y a un petit coup de main à prendre;o). Il est lové contre nous, c’est trop chou! On se tient bien chaud ainsi, idéal pour les mi-saisons. Sinon j’ai croisé une maman avec un porte-bébé ErgoBaby, un modèle de compétition pour nouveau-né et +, plus simple d’utilisation.

Une bonne adresse pour des articles de puériculture à Paris: http://sauvelnatal.com/. Sinon pour les petites bourses, pensez aux vide-greniers dédiés aux articles de puéricultures et le très célèbre site leboncoin.fr
Et vous, de quoi avez-vous eu le plus besoin?