pour une enfance heureuse

A LIRE ABSOLUMENT

Catherine Guéguen à lire absolument!!! Ce doit être votre nouveau livre de chevet! Idéal pendant la fin de grossesse, et surtout pendant les premiers temps pendant lesquels bébé dort beaucoup!
Ces bouquins appellent à l’empathie, l’écoute de son enfant et jette toutes les idées fausses, et pourtant bien encrées dans notre culture, à la poubelle.

Je me demande quelle sera notre société avec de nouvelles règles éducatives basées sur l’amour, l’écoute, l’exemplarité, la patience, la douceur, le respect des petits. Je pense que l’école, autre vaste sujet, devra aussi être repensé en profondeur… et totalement.

Voir « Etre et devenir » de Clara Bellar aussi tant qu’à faire, au sujet des enfants non scolarisés. Juste génial! On se demande à quoi sert l’école à part former des bons petits soldats pour… quoi au juste, je ne sais pas… mais vu le temps qu’on y passe et ce qu’il en reste = beaucoup de dégâts sur le plan humain malheureusement du fait des humiliations et punitions à tout va, entre autre! Il y a aussi une tendance à la médiocrité commune: sois bon partout et peu importe ce qui te fait vibrer, jusqu’à en oublier ce que tu aimes. Et quand tu es totalement paumé, on te redemande ton avis… AU SECOURS!!!! Et si on projette au monde de l’adulte… Rien à voir. Plus tu es spécialisé(e), plus tu es reconnu(e). Et ne me dites pas qu’il n’est pas facile (en tout cas dans le sens de la motivation et du temps qu’on passe) de se former plus tard quand un sujet nous intéresse!


Et puis, dans la lignée « bon pour le moral et actions positives » je vous recommande « Demain » de Mélanie Laurent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *