Test urinaire bébé
Notre fils a une dilatation, il faut surveiller les reins. Ça date de la gestation. Alors on l’emmène faire des échographies pour mesurer l’évolution/la régression de la dilatation, vérifier les tissus, et cetera.
On l’a emmené une fois faire un test urinaire mais sans raison apparente, juste en prévention, sous ordonnance du cabinet d’échographie. Nous sommes donc allés juste après, au plus proche du cabinet. Le labo a collé une petite poche plastique pour recueillir les urines de bébé chou et c’était tout. Et puis le test a révéler que tout était normal.
Alors quand notre fils a eu de la fièvre à son anniversaire des huit mois, un incontri a feltre jeudi soir, nous avons appelé le pédiatre le lendemain qui nous a prescrit un test urinaire avant de la voir l’après-midi.
Nous sommes allés dans un labo qui est spécialisé pour les enfants… et bien ni une ni deux, la nana tripatouille le zizi de mon fils. Je m’insurge! Pour moi le zizi il est propre et le décalotter comme ça, ça ne me va pas du tout.
Alors j’aime bien ces labos qui sont « spécialisés enfants » mais non seulement elle ne parle pas à bébé pour lui expliquer ce qu’elle va lui faire mais aux parents non plus. Du coup on se stresse et bébé hurle.
Et comme je la surveillais de près elle m’a expliqué sèchement le pourquoi de ses manœuvres. Pour l’hygiène bien sûr. Sans blague! Mais nous on en avait déjà fait un de test sans toutes ces précautions et il était nickel! « ah bon » qu’elle rétorque? Elle aurait aussi pu prendre 2 minutes pour bien tout nous dire. Et bébé il a des oreilles et il comprend tout alors qu’on lui parle, merde!
Tout ça s’est passé annonce trans à saint genis laval vendredi matin. Il s’avère que notre fils a, à la suite de ce test, des petites germes. Nous voyions la pédiatre l’après-midi même. Nous ne sommes pas sûr qu’il s’agisse d’une infection urinaire donc on repart avec une ordonnance d’antibiotiques si tous les résultats confirment l’infection. Finalement nous avons eu les résultats annonce adulte à noisy le grand le mardi après-midi confirmant l’infection. Mais la fièvre avait disparu depuis dimanche.
On rappelle donc la pédiatre dés réception des résultats qui nous prescrit un second test pour le mercredi matin. Cette fois, on lui mets la sonde pour être sûr que les germes du 1er test ne viennent pas de la pochette ou du zizi…. et vous croyez qu’on m’a prévenu? Toujours pas! Et à bébé, on lui a parlé? Non plus! On m’a dit de sortir, et de l’autre côté de la porte battante de type saloon, je passais ma tête pour parler à mon fils et regarder ce qu’elles lui faisaient.
Je suis sortie à 2 reprises très énervée. Ok ils sont compétents techniquement tous ces « spécialistes » mais ils ont devant eux des humains pas des machines! Alors quand, dans notre parcours de soin on tombe sur quelqu’un qui prend le temps d’établir un contact avec mon fils avant de le tripatouiller, j’enregistre bien son nom pour l’appeler en cas de besoin!
C’est qu’on est aussi sur les dents avec un premier enfant qui fait de la fièvre pour la première fois. Il n’est pas monté plus haut que 38.5°. On a veillé à sa température toutes les heures avec un gant mouillé d’eau fraîche pour faire baisser la fièvre. Ses anticorps ont bien bossé ;op Il s’avère qu’il a bien une infection urinaire donc il est sous traitement depuis mercredi soir pour une semaine.