Je suis une mère indigne

Je suis une mère indigne

13 juillet 2016 0 Par Mamanfaitdesonmieux

Albany Je suis une mère indigne, j’oublie souvent, trop souvent, de laver les mains de pitchoune avant de manger, et plus précisément lorsque nous rentrons du parc ou de balade.
C’est nouveau que bébé chou joue au parc, touche à tout maintenant qu’il sait marcher. Et puis il adore s’asseoir à l’entrée du parc et caresser l’allée de petits cailloux en plongeant ses mains dans la terre. Trop mignon.  Ça change du petit être qui gazouille dans sa poussette et qui ne touche à rien. C’est un cap et il faut s’adapter en conséquence. Surtout que nous ne sommes pas du tout lingette par chez nous. Certes pratique mais contestable sur le plan de l’écologie et les produits utilisés pour la peau de bébé.

Alors que nous sommes à table et que mon trésor plonge sa main dans la purée et que je lui lèche les doigts pour éviter d’en avoir partout, je me rends compte que oups, la case lavabo-savon a été omise…. Je pense que pour nos défenses immunitaires à tous (je suis enceinte je vous le rappelle), on est au TOP! Donc vigilance un peu accrue depuis peu… c’est que je suis longue à la détente ;o)

bébé au parc

Et comment laver les mains de bébé me direz-vous, sans se casser le dos ni lui écraser les côtes? Dans les toilettes? Noooooon!! J’assoie bébé à gauche du lavabo pour lui laver la main gauche. Puis je l’assoie à droite du lavabo pour lui laver la main droite. J’en profite pour faire la frimousse, surtout si c’est un jour où il a décidé de goûter les cailloux. Oui oui, c’est normal paraît-il. Tant qu’il ne s’étouffe pas avec, on n’en fait pas un cinoche mais tout de même, on lui explique que ce n’est pas terrible pour ses dents surtout quand il s’acharne à les mâcher. Il n’a fait ça qu’une journée je vous rassure.

Alors oui, quand nous sortons, je laisse mon pitchoune d’amour explorer et toucher à tout qui ne soit pas immonde. Les flaques d’eau sur des marches du parc ou personne ne marche dedans je lui laisse y mettre ses paluches. Je laisse ses bottes dans la poussettes si l’envie lui prends de marcher (il ne sait pas encore sauter) longuement dans les flaques. Je le laisse se rouler sur le trampoline du parc, s’asseoir par terre dans le parc…. j’essaye de lui laisser l’espace disponible pour qu’il appréhende à sa façon le monde qui l’environne et c’est un régal de l’observer!

Pour se détendre face à l’hygiène et lâcher du leste à sa progéniture je vous conseille
COMMENT ÉLEVER UN ENFANT SAUVAGE EN VILLE de SCOTT D. SAMPSON. J’en suis à la moitié et c’est très inspirant!