Ni tétine ni doudou
http://boisdebout53.org/?syleyman1=cherche-homme-vrai&233=23 Ni tétine ni doudou…
Alors pour la tétine d’abord: je ne peux pas mettre un bout de silicone dans la bouche de mon bébé, ça m’est impossible! Pour mon grand il n’y a pas eu de question à se poser tellement il était « cool ». Mais pour ma puce qui crie fort et aiguë, et dans la voiture très fréquemment et sans discontinuer pendant 40 minutes, la question s’est posée. Mais je ne peux pas. Ça m’est insupportable. Si elle n’est pas contente je préfère la laisser s’exprimer même si ça peut m’énerver et, quand ça m’énerve, je respire. Je lui explique ce que j’ai à lui expliquer (la voiture, la sécurité…) et je me détends (petit effort de pleine conscience, elle a droit de dire que ça ne lui va pas, je rentre en empathie avec elle). Et si elle a besoin de succion et qu’elle ne trouve pas son pouce, je lui donne mon doigt, qui finit bleu ou marqué par ses dents, ouch. Mais ça ne dure pas des jours non plus donc c’est supportable.
Concernant le doudou maintenant. Mes enfants ont des peluches bien évidemment, des cadeaux. Mon fils y joue un peu depuis qu’il a un an et demi et nous le laissions à la halte-garderie avec un jouet/peluche pour les siestes, qui a servi les quelques premiers mois de son entrée en collectivité. Ma fille porte tout ce qu’elle trouve à la bouche pour l’instant, autant les peluches que les jouets, elle est encore petite mais je ne lui mets rien dans son lit qui est accolé au mien. Alors bien évidemment nous sommes aux côtés de nos enfants pour qu’ils s’endorment, aussi bien pour le gros dodo que pour les siestes. Mes deux zouzous adorent nous sucer les cheveux. Alors le doudou, c’est nous, surtout moi, pour l’instant. Ce n’est pas simple et ça nous demande d’être pleinement disponibles mais ils sont encore si petits. Nous verrons plus tard si ma fille s’entiche d’un doudou. Nous n’empêchons rien mais nous n’encourageons pas non plus.
Cette question qui taraude beaucoup de parents est un (faux) problème de pays riches finalement 😉 non? Qu’en dites-vous?
Mon petit garçon c’est pareil et il a 1 an et demi. Ni tétine ni doudou à ce jour. C’est vrai Avec le recul que je ne lui ai pas proposé car comme toi lui mettre une tétine je n’y pensais pas et ni pense plus … sauf lorsque l’on me le suggérait j’en ai une qui n’a jamais servie
Pour ce qui est du doudou j’en ai à revendre j’en propose un encore aujourd’hui mais rien n’y fait il n’accroche pas. Il aime s’endormir en caressant ses cheveux sa façon à lui de se détendre. Donc, laissons les faire !!! PS : moi aussi je suis son doudou parfois mais j’apprécie tellement ces moments car nous sommes si vite pris dans le quotidien metro boulot dodo …
Oui c’est trop bon ces câlins là! J’adore! Même si parfois ça dure vraiment trop longtemps matous ça passe si vite. Ça y est mon aîné s’endort tout seul!! 2 ans et demi nous aurons servi de doudou. Nostalgie