J’ai coupé les cheveux de mon fils…
rencontre femme ottawa J’ai coupé les cheveux de mon fils…
Mon fils a maintenant 14 mois. Ses cheveux poussent mais entre ceux qui sont restés de la naissance et ceux qui sont tombés pour laisser place à la tonsure du moine vers 3 mois, voilà, c’est n’importe quoi!
Il a des petits cheveux qui rebiquent derrière comme pour faire une queue de cheval, plus quelques cheveux fins sur les oreilles.
Alors ni une ni deux, avec le papa, on s’y est mis, et on aurait peut-être pas dû… Papa a sortit sa tondeuse que bébé chou connaît. Il aime regarder son père se faire le menton ;o) Il connaît le bruit et il a déjà touché l’engin. Alors on s’y met. A quel cran je ne sais pas, bébé est assis dans sa chambre avec ses jouets et il gigote. On a bien essayé de le neutraliser dans nos bras mais sans succès. Là au moins, il nous laisse presque faire.
Papa commence et il bouge les crans de manière, pour moi, complètement aléatoire. C’est irrégulier alors je lui prends la tondeuse des mains. En plus fiston est calé vers moi. Aïe aï aïe, toute appliquée que je suis dans ma manière de lui caresser le crâne avec la machine, je lui fais un beau trou derrière avec le cran calé sur 3 :o/ Bien sûr j’engueule mon conjoint de m’avoir passé la tondeuse mal réglée, toute honteuse de mon oeuvre.
Du coup, on tente (lui puis moi puis lui puis encore moi) « d’égaliser », enfin de camoufler ce trou (genre le trou que bébé tout jeune se fait derrière le crâne à être allongé sur le dos tout le temps vous voyez? Vous me direz que ça le rajeunit du coup :op)
On a recoupé, toujours avec la tondeuse mais réglé sur 7, derrière et sur les côtés. Le dessus on ne touche pas, j’ai peur de la cata et comme il n’a pas encore les cheveux qui lui tombent dans les yeux, on va attendre ;o)
Et vous, la 1ère coupe de cheveux, vous avez fait comment?
ha ha ha le pauv’ bichon ! Houuuu les horribles parents ! (je plaisante!) Il ne vous reste plus qu’à le raser complètement et lui mettre un bonnet (si, si, c’est encore la saison…).
Pour ma part, j’ai toujours fait aux ciseaux… millimètre par millimètre de peur de me tromper, tous les mois…la galère. Ensuite elle a eu les cheveux qui se sont mis à boucler (sous la douche, on peut apercevoir 10 cm de cheveux dans le cou!), du coup les erreurs se voient moins. Et puis le coiffeur rattrape les erreurs quand il la voit !
En tout cas, ça repousse vite.