Croyance et confiance

Croyance et confiance

11 septembre 2017 0 Par Mamanfaitdesonmieux

angoulême agence matrimoniale haut gamme Croyance et confiance.

Je discute avec une maman ce matin. Elle m’explique que son fils a horreur de se faire couper les cheveux. Quand elle l’emmène chez le coiffeur, il hurle à n’en plus pouvoir.

Je lui demande alors pourquoi elle lui coupe les cheveux. Elle me répond que lorsqu’elle lui lave les cheveux, il ne veut pas qu’elle lui sèche non plus et qu’elle a donc peur qu’il prenne froid et donc qu’il tombe malade.

Je pense qu’il s’agit là d’une croyance qui empêche la maman de faire confiance à son enfant. Quand il fait frais et que mon fils ne veut pas mettre son pull, je lui dis d’accord. « Ton pull est là, si tu as froid tu le mets », « si tu n’as plus faim, tu ne manges plus ». Il sait que les repas sont à des créneaux bien établis. Pour le chaud et le froid c’est pareil, et lui seul sait comment il se sent. Et s’il ne le sait pas encore, je lui laisse faire l’expérience. Quand je vois mon fils pieds nus sur le carrelage, j’entends la petite voix de ma mère me dire qu’on attrape froid par les pieds. Mais je serre les dents, je respire, je me détends et je dis à mon fils: « je trouve que tu as les pieds froids. Es-tu sûr de ne pas vouloir mettre tes chaussons? » Point. Et je le laisse gérer. IL a 2 ans et demi mais nous avons toujours procédé de la sorte pour lui permettre de ressentir, de se connecter à ses sensations, et lui montrer par la même occasion que nous lui faisons confiance.