Couches lavables vs Couches jetables
On s’est essayé aux couches lavables en pensant à la planète ;o)
Le bilan après 7 mois:
sexe femme france Les couches lavables c’est très bien quand: on a commencé la diversification alimentaire et que les selles de notre cher petit deviennent de ce fait plus consistantes. Elles sont ainsi plus faciles à nettoyer (nous avons moins les mains dans le caca) : Les couches lavables ci-dessous sont très bien (et j’adore leurs couleurs vivantes). Ajoutez les feuilles de popolini qui recueillent les selles, à jeter dans les toilettes pour ne laisser aucune odeur! Vous pouvez ensuite laver les couches à 60° en machine. Nous n’avons eu aucun débordement en changeant bébé toutes les 2 à 3h (sinon il est mouillé).
Tāsgaon Les couches jetables sont donc indispensables pour la nuit. Nous n’avons pas besoin de changer le petit pendant plus de 8 heures (il n’y a plus de selles nocturnes depuis la diversification alimentaire). Comme je l’allaite toujours, je me lève uniquement pour la tétée nocturne. C’est plus facile de se rendormir pour bébé comme pour moi sans change en sus. Dans ce cas, mieux vaut s’équiper de cette poubelle anti-odeur (plus écolo que les sacs à couches). Les selles de mon pioupiou sentaient bon (si si si) tant qu’il ne se nourrissait que de mon lait ;o) Mais selon ce qu’il mange, l’odeur est plus ou moins forte…
Les couches jetables sont aussi plus pratiques lorsque nous sommes en balade. La couche souillée est ainsi tout de suite jetée. De même en vacances. Il faut juste prévoir la bonne quantité pour des week-end ou bien on achète sur place pour des séjours longues durées, si possible. Pensez à vous équiper d’un matelas de change pratique (idéal pour changer bébé même dans sa poussette sans risquer de la salir):
Nous n’avons jamais eu de problème de fesses rouges. Nous le changeons dés que la couche est sales et nous prenons un liniment doux pour sa peau, même en excursion (c’est-à-dire que nous n’utilisons jamais de lingettes):
Bébé chou a 9 mois. Et maintenant qu’on a son « rythme transitaire », si je puis dire, et que nous sommes beaucoup à l’extérieur, les couches lavables servent en appoint, pour ne pas « gâcher » les jetables. Exemple: si je change bébé à 18h, je lui mets une lavable car je le changerai de toute façon à 20h30 avant le gros dodo, avec une couche suffisamment absorbante pour ne pas avoir à le changer la nuit ;op. Et vous, vous faites comment?
hé hé hé la mienne va sur les toilettes de grands maintenant… quel bonheur ! Bon courage ! !