Ces choses et phrases qui me choquent
le creusot rencontres célibataires Ces choses et phrases qui me choquent, même et surtout quand elles sont dites « avec sourire », « avec humour » car il m’est alors difficile de répliquer. J’hésite. Je ne veux pas être réac, ni agressive, mais c’est trop dure, après coup, de s’être tue…
La femme de ménage, nouvelle, qui descend la poubelle de couches, nauséabonde forcément, et dit à ma fille de 1 an : « oh ça pue, ouh la la tu pues des fesses ». Non ma fille ne pue pas des fesses, c’est le caca et pipi accumulés depuis une semaine qui puent. Et toi ton caca, il sent comment? SÉRIEUX !!
La maîtresse et sa finesse: « votre fils n’aime pas cuisiner ». « C’est parce que vous faites semblant ». « Non non, nous cuisinons pour de vrai ». « Ah, à la maison il cuisine tous les week-end avec son père… » Elle pourrait juste me dire que mon fils n’a pas voulu participer à l’atelier cuisine du jour. Au lieu de l’étiqueter, non?
Les personnes, souvent les passagères de bus, qui se permettent de toucher ton gamin, parce qu’il est mignon. Et ma main dans ta gueule parce que ton comportement ne me revient pas, t’es d’accord? Quand ton bébé de 1 an tend sa mignonne petite main et que l’autre en profite, je ne dis rien, mais je prie que cette même personne n’ait pas un gros rhume ou pire. Je ne réagit pas pour ne pas faire « psychoter » mon bébé avec une réaction qui lui paraîtrait complètement folle. Après tout, c’est mon bébé qui tend la main. Mais pourquoi l’autre lui prend?? Ahhhhhhhhhhh!!