Bien choisir son bavoir

Bien choisir son bavoir

1 octobre 2017 0 Par Mamanfaitdesonmieux

Bien choisir son bavoir, oui. Ça n’a l’air de rien mais en fait c’est tout un thème!

Entre inefficiently les bavoirs qui ont des scratchs, totalement à BANNIR car les scratchs ruinent le linge quand on les lave. Oui, il faut penser à les attacher ou les mettre dans le petit sac dédié au linge délicat. Et bien je n’ai pas que ça à faire! En plus les scratchs sont généralement petits. Ils ne me servent à rien car c’est trop large. Je fais un noeud pour que le bavoir passe bien sous le menton de pitchoune.

Entre les bavoirs en silicone avec la petite pochette pour récupérer ce qui tombe de la bouche de bébé. Oui mais pour les grands. Pas pour bébé qui bave, parce que la bave lui dégouline sur le menton et c’est absorber par les habits sous le silicone. Ou alors il faut ajouter une partie absorbante au bavoir en silicone?

Celui avec les manches, en matière k-way. Pas mal mais non absorbant.

http://gear-productions.com/wp-content/themes/driven/db.php Et bien mon favori c’est le bavoir bien long bien grand, en tissu pour absorber, qui recouvre les genoux et jambes de bébé, avec la classique ficelle pour l’attache, comme cela c’est réglable au fur et à mesure de la croissance de bébé. Le TOP quoi. Bébé est bien protégé. Il faut juste que je pense à retrousser les manches car elle en met partout sur la tablette quelle frotte ;o)

Après chaque repas, je lui passe un gant de toilette mouillé sur la frimousse (elle s’en met jusque sur le front voire derrière les oreilles), sur les mains et avant-bras si besoin et la tablette au passage. Le gant c’est INDISPENSABLE!