Bébé part en live: les crises
Je ne reconnais plus mon doux petit amour. Il me fait de ces crises comme je ne lui en ai jamais vu. Vous avez déjà vu votre trésor hurler sans savoir ce qui lui arrive? Il ne veut pas être dans les bras pour être cajolé, il ne veut pas être tout seul non plus, en fait il et comme possédé et ne sait donc pas ce qu’il veut non plus. Un jour ça a duré près d’une heure. J’ai finit par le mettre dans sa chambre sur son lit pour qu’il ne se fasse pas mal. Et je l’ai regardé bien attentivement pour essayer de comprendre ce qu’il avait. J’ai finit par pleurer (d’impuissance ou d’empathie je ne saurais dire) et il a commencé à se calmer en venant dans mes bras. Il a continué de pleurer un peu et puis s’était fini. Enfin pour lui. Moi je pleurais encore, tentant de lui lire une histoire. Complètement déboussolée.
Mon conjoint est arrivé quand pioupiou était calme, j’ai pu finir de pleurer dans ses bras avant d’aller faire la popote pendant qu’il s’occupait de notre fils.
Je suis allée sur Internet pour chercher des réponses. Et bien sachez chères mamans qui galèrent comme j’ai galéré, que c’est normal et tout à fait sain que votre pioupiou parte en live donc on se détend ;o) et on se réjouit aussi, oui oui, on se réjouit qu’il passe par cette étape douloureuse mais saine (non je ne suis pas maso ;o))
Pendant ses crises je tentais de le cadrer. Je ne suis pas permissive parce que ses crises sont saines, il ne faut pas déconner non plus. Donc j’exprime mon mécontentement quand il jette les choses, je lui laisse les ramasser quand il s’est calmé et je lui dit que je ne suis pas d’accord avec ses cris qui me font mal aux oreilles. Je ne crie pas mais je suis ferme et je le regarde dans les yeux quand je m’adresse à lui. Et je lui propose en général mes bras s’il a besoin d’un câlin.
Ces crises vont de pairs, en tout cas pour notre pitchounou, avec les « non ». Même pour oui il disait non. Alors je lui rectifiait la réponse « là mon chéri c’est oui, si c’est non je ne te le donne pas, mais tu le veux alors tu dis oui ». Ses oui sont des « i ». Trop mignon!
Tout ça est maintenant est derrière nous. http://systemelemaitre.com/?smerdit=modele-de-presentation-sur-site-de-rencontre&b30=81 Ça aura duré un bon mois. Je retrouve maintenant mon bout de chou aussi calme et doux qu’avant. Il dit « i » pour oui et « non » pour non. Il dit merci et il apprend actuellement à dire pardon. Il me fait des bisous et des câlins à chaque fois que je lui demande, bref je suis une maman comblée! ;o)