Bébé fait ses nuits
lomme rencontres serieuses Bébé fait-il enfin ses nuits? à 15 mois? Enfin? Alors que je vous explique:
j’allaite toujours mon petit trésor. Bien sûr, ce n’est plus son alimentation principale mais je ne me résous pas à acheter du lait infantile au vue de le liste d’ingrédients sur la boîtes. Non c’est impossible pour moi. Alors comment faire parce que…
J’en croise des mamans et je leur demande toutes si leurs chérubins font leurs nuits. Elles me répondent en général que oui, dés qu’elles ont repris le boulot et qu’elles ont donc dû arrêter l’allaitement. Ah, ok! Alors pioupiou d’amour, on va voir si tu as faim, vraiment, ou si c’est l’habitude de la tétée – câlin nocturne…
Je lui ai répété du matin jusqu’au coucher qu’il n’y aurait plus de tétée la nuit – Oui, c’est très important de le prévenir! – D’ailleurs, la tétée du soir ne se fait plus au lit pour bien comprendre qu’on ne mange plus au lit, mais dans le canapé, tout de suite après dîner. Et c’est le papa qui s’est levé, seul, 3 nuits d’affilées pour lui donner yaourt et compote (si c’est maman avec son odeur de lait, ça ne marche pas! Courage Messieurs!). Il mangeait le choupi. Puis, à la 4ème nuit, il nous a fait un non-stop 20h30 – 6h30. Bon le réveil à 6h30 pour nous ce n’est pas cool du tout, mais au moins la nuit est sans coupure. Bébé fera une sieste vers 10h et nous, on se couche plus tôt pour pouvoir tenir la journée…. pfiou. On est a quelques nuits comme ça… Pourvu que ça dure!
Je précise que bébé dort dans sa chambre ;o)
Après 15 jours, voici le bilan: quelques nuits sans manger non-stop de 20h30 à 6h30. Et puis bébé se réveille la nuit en hurlant jusqu’à deux fois par nuit. Et ce n’est que le papa qu’y s’est courageusement levé et l’a nourrit.
Sauf hier. J’ai expliqué, plusieurs fois dans la journée à bébé d’amour que manger la nuit c’était finit. Il grandit alors il passe des caps. Du haut de ses 15 mois et demi, son cap c’est manger et faire des câlins le jour (en plus j’adooooore les câlins) Il mange comme un oiseau le jour… je ne suis plus d’accord! On est rincé le papa et moi. J’ai beau ne pas me lever, je suis réveillée à chaque fois tout de même. Et entendre bébé hurler c’est loin d’être agréable. Alors hier, bébé couché à 21h (presque comme d’habitude ;/) se réveille en hurlant à 22h30. Le papa s’y colle, bébé s’énerve de plus en plus. La tétée qu’il me refusait au dîner était d’un coup nécessaire. Je la lui ai accordée en lui expliquant que je n’étais pas contente et que c’était la dernière fois que ça se passerait comme ça. Et à 4h30, bébé pleure. C’est moi qui y suis allée. Bébé n’était pas content que je ne lui donne pas la tétée. Je lui ai réexpliqué fermement et calmement une énième fois que nous ne lui donnerions plus à manger la nuit et il s’est vite calmé. Il s’est recouché, a gazouillé un peu puis s’est enfin endormi. Je suis restée tout le temps près de lui. Temps de l’opération: 1 heure. Et moi? Impossible de me rendormir avant 6h. J’avais tellement faim qu’il a fallut que je mange :o) Heureusement bout de chou n’en n’a rien su (mais c’est de sa faute tout de même) ;op Et à 6h30 bébé se réveille pour la 1ère tétée du matin, dans notre lit pour qu’il se rendorme jusqu’à 8h30, (alléluia, 8h30), pour la 2ème tétée avant de prendre le petit déjeuner.
Et pour vous, ça se passent comment les nuits?