Attendre son 2ème enfant
site rencontre gay villemomble Voilà, je suis à 4 mois de grossesse. J’attends mon 2ème enfant.
Comment ça se passe?
Tout d’abord concernant l’aîné, enfin mon petit bout de chou d’amour de 14 mois. Il m’a tapé le ventre pour la 1ère fois, il n’était pas content. J’ai compris alors que j’étais enceinte et j’ai pu vérifier le fait 2 semaines plus tard avec le test de grossesse.
A la halte-garderie il a commencé à taper les bébés, les plus petits que lui. Mon fils étant assez délicat, il n’était pas d’une grande violence, mais tout de même. C’est un changement de comportement. Mon bébé d’amour est contrarié par ce nouvel être en gestation. Alors je le prends dans mes bras en lui disant que ce petit être à venir est une personne de plus qui va l’aimer, que nous ses parents continuerons à l’aimer aussi fort et aussi intensément. Mais ça ne l’a pas aidé. On m’a alors, à juste titre, expliqué que rien n’était plus comme avant, déjà. alors j’ai repris mon fils dans mes bras et je lui ai dit: tu n’es pas content mon chéri, depuis que maman est enceinte, je suis plus fatiguée et donc moins disponible pour toi (oui quand on parle à son trésor on dit souvent « maman fait blablabla « puis « je te propose blablabla ». Du grand n’importe quoi, et en même temps il apprend ainsi les conjugaisons ;o)). Tu es en colère et tu as le droit. Et je t’aime. etc. Lui parlé souvent et avec amour et patience, et dans la compréhension de ce qu’il peut vivre.
Je crois bien que ça a pris 2 mois à se mettre en place, l’acceptation.
Aujourd’hui je lui montre mon gros ventre et il fait des bisous-prout bien sonores et bien baveux pour son petit frère ou sa petite sœur. C’est très rigolo.
J’emmène également mon fils partout avec moi pour les examens (je n’ai pas le choix de toute façon). Le jour de la première échographie aussi, celle du 1er trimestre, mon bébé d’amour était avec moi bien que ce ne soit apparemment pas recommandé. Les recommandations, je les pèse et les mesure mais je ne les suis que si elles font « oui ». Celle-là me fait NON! je ne vais pas assister aux premières images toute seule alors que c’est si fantastique d’être avec le papa et donc avec le fiston. C’est une aventure familiale et il est hors de question de mettre mon fils sur la touche. Mon fils était dans les bras de son père et quand il en a eu marre, ils sont sortis de la pièce et se sont baladés, et sont revenus, au rythme de mon fils. On ne se prend pas la tête, on fait au feeling avec les meilleurs intentions qui soient.
En ce qui me concerne maintenant, je peux effectivement vous dire que la 2ème grossesse est plus cool. En effet, j’ai moins le temps de penser (et de m’angoisser) au bébé dans mon ventre tellement je suis occupée par mon fils. Et mon fils est tellement merveilleux que ça me rassure aussi ;op Par contre, mon ventre est tellement gros que j’ai dû l’annoncer à 2 mois de gestation. En même temps, c’est idiot d’attendre de partager les bonnes nouvelles par superstition. Et s’il arrive malheur, pleure dans ton coin toute seule parce que personne ne sait. Merci mon amie mexicaine pour cette prise de conscience. Chez eux c’est la fête tout de suite.
Ce qui est étonnant aussi est de sentir sa crevette d’une dizaine de centimètre bouger. Avec mon premier, mon bidou était visible à partir du 3ème mois et pour le sentir bouger c’était plus tard il me semble.