Activité bébé dés 3 mois
brunoy annonce trav Que faire comme activité avec un petit bébé? De la naissance à environ 3 mois, quand il passe son temps à dormir j’en profitais pour lire tout mon saoul, suivre une formation sur le net… Forcément, né en janvier, avec le froid, on est si bien à la maison. Les nombreux câlins après la tétée ;o) cocooner, le bonheur. Et la rééducation du périnée rythme les semaines ;o/
Mais quand il s’éveille, qu’il commence à voir plus loin que 20 centimètres, et qu’il a donc besoin d’être stimulé, lui parler toute la journée ça a ces limites. Lui montrer l’extérieur, le monde c’est tout autre chose. Et faire les boutiques, avec la musique, la chaleur et les lumières agressives sont à éviter, seulement en petite dose.
Alors… DES EXPOS bien sûr!
Dés que bébé est plus éveillé, c’est super de l’emmener en balade notamment voir de belles expositions. La première que j’ai faite avec mon fils était Jean-Paul Gaultier au Grand Palais. Un régal! La mise en scène était fabuleuse. Bébé n’a rien perdu. Je ne sais pas ce qu’il lui a le plus plu mais il était captivé. C’était chouette de faire ça ensemble, à prendre du plaisir ensemble. Il y a eu une tétée en plein milieu mais qu’importe après tout. Il y a toujours de quoi s’asseoir.
Sachez-le, les musées sont plus ou moins facile d’accès et le Grand Palais fait partie des moins, même si le personnel est accueillant. Heureusement qu’il y a toujours de touristes ou des groupes de mamies pour vous aider à monter votre poussette. Une fois à l’intérieur, des portes-bébé vous sont prêtés (les poussettes sont généralement interdites dans les salles d’expositions et de toutes façon il y a généralement de nombreuses marches). Mais vous passez devant tout le monde, comme au temps où bout de chou était dans votre ventre ;o) Ca c’est un bon plus!
C’est tout de même hallucinant à quel point Paris est fait pour des personnes actives et valides, comme si le handicap, les personnes âgées et les parents avec enfants en bas âge étaient des cas particuliers… Je ne m’en rendais pas compte à l’époque insouciante de ma jeunesse mais là je tombe des nues ! Courage à vous tous !!!
Sinon il y a bébé nageur aussi quand vous trouvez de la place et que les vaccins sont à jour…