A la maternité
Ce qu’il vous faut absolument pour la maternité:
http://lexidia.fr/slide-item/praesent-tortor/mouseleave.slick POUR VOUS:
Pour les accouchements sans péridurale, prévoyez au moins http://slowphoto.fr/dent-contre-le-barracuda-nyambadao-mayotte/ deux grandes bouteilles d’eau et une canette de soda sucré. Mon cher et tendre a galéré pour s’en procurer à deux heures du matin, mais il y est arrivé ;o)
Monte Aprazível Des pièces de monnaie pour le distributeur. vous ne savez pas à quelle heure vous allez accouché. Chéri sera content de pouvoir prendre un café ou autre.
Deux grands soutiens gorge (d’allaitement). Votre poitrine va prendre énormément de volume, il faut absolument la soutenir! Prévoyez 2 tailles de plus au moins.
De quoi vous habillez pour 3 jours, en mode super confortable mais sympa pour assurer les visites de vos proches. Attention, vous ne retrouvez pas votre ligne d’avant grossesse tout de suite ;o)
Des huiles et crèmes hydratantes, votre savon et shampoing favoris, 2 serviettes de toilette.
Un bon bouquin, votre musique, votre appareil photo, votre coussin d’allaitement.
POUR BÉBÉ:
5 bodys qui s’enfile comme des gilets, et non pas par la tête. Bébé est riquiqui et moins vous le manipulez, plus vous êtes à l’aise.
5 pyjamas.
un bonnet en coton.
1 serviette de toilette.
Une turbulette.
La maternité vous fournit en couches et tout ce qu’il faut pour les soins pendant les 3 jours.
Et pendant les 3 jours à la maternité, demander à vos proches de vous apporter fruits, jus de légumes, eau, plats cuisinés préférés… Ma sœur m’apportait de bons petits plats maison, un régal. Et comme mon conjoint restait avec moi tout le temps, le seul plat de la maternité ne nous suffisait pas. De l’organisation! ;o)