Maman à bout
seznámení s cizincem Maman à bout, vous connaissez?
Je ne me suis pas reconnue, quelle horrible journée!!!
Je suis rentrée d’une semaine en Normandie avec mes bouts de chou et ma mère (mamy) le samedi après-midi. Le soir j’ai été prise d’un horrible mal de tête qui est revenu le dimanche soir. Ça a continué dans la nuit, réveillé à 4h du matin pour la tétée, j’avais la barre… Au réveil à 7h, idem. L’enfer!
Est-ce le retour à Paris qui me met dans cet état? Franchement, je n’ai pas compris.
Toujours est-il que j’étais dans un sale état, d’une humeur de chien. Mes pauvres trésors que je garde toute la journée n’avaient qu’à bien se tenir. Mais non. Mon grand de 2 ans et demi commence la journée en envoyant des objets à sa soeur, de 7 mois, qui se les prend dans la tête. Il sait que c’est INTERDIT!!! POURQUOI IL FAIT ÇA??? Il sait que nous lui tombons dessus direct avec mon conjoint… ou le doigt sur l’oeil, ou il lui pose un jouet sur la tête, ou il saute juste à côté d’elle… RAS LE BOL d’être sur son dos! Ce matin encore il a continué, même si je vais mieux qu’hier, j’ai dû lui demander s’il fallait que je l’enferme dans sa chambre le temps de prendre ma douche afin de m’assurer que sa sœur soit en sécurité. Dur dur. Elle est pourtant dans son transat devant la salle de bain pour que je la vois. J’ai pourtant passé du temps à lui raconter des histoires, à jouer avec lui, fais un gros câlin… vraiment je ne comprends pas son attitude envers elle. Quelqu’un peut-il me renseigner? Je lui dis que j’ai horreur de le gronder, de lui répéter tous les jours les mêmes règles😭. J’en suis même venue à lui dire ce matin que j’étais contente d’aller travailler car je n’en peux plus de son attitude.
Bref, hier, les bêtises de mon fils qui geint de surcroît pas mal, c’est usant. Et ma mauvaise humeur (non je n’ai pas mes règles), je ne sais pas du tout ce qui m’est arrivé. J’étais comme ça toute la journée. Ma fille ne m’a pas aidé en ne dormant qu’une demi-heure au lieu des 1h30 escomptées pendant notre sieste à tous les trois. Vraiment quel dommage. Bref une colère que j’ai gardé jusqu’au soir. Et bien sûr un sentiment de culpabilité de ne pas m’occuper au mieux de mes enfants qui n’y sont pour rien ou presque.
Vivement les vacances avec mon conjoint que nous soyons tous les quatre… ou la rentrée? 😢