Comment j’ai mis les points sur les i
Hermiston Comment j’ai mis les points sur les i à mon fils de 2 ans et demi:
Il m’a fait une semaine d’enfer à jeter les jouets sur sa soeur, à faire le foufou près d’elle et du coup lui cogner la tête, à ne pas vouloir que je le prépare le matin, à tout prendre des mains de sa soeur. Il lui a même mordu le doigt! Et le pompon, à ne pas me dire bonjour le matin, 2 jours de suite. Ça s’est vraiment, vraiment les boules! Là je lui ai dit de retourner dans sa chambre et de n’en sortir que lorsqu’il était prêt à me dire bonjour. J’étais furax!
Du coup j’ai l’impression d’avoir été mère fouettarde toute la semaine. Ça me met d’une humeur…
Alors ce matin je lui ai dit que lorsque je le grondais, c’est parce qu’il avait fait/ou qu’il n’avait pas fait quelque chose, que son comportement me dérangeait et que sa soeur n’a rien avoir dans notre interraction à tous les deux. Nous sommes tous les 2 responsables de notre relation de tous les 2, il s’agit de nous deux et de personne d’autre. Je lui ai dit que je détestais le gronder, que je préfère lui répéter que je l’aime alors que là je n’ai pas envie de lui dire car je suis fâchée mais que je continue de l’aimer quand même.
La journée s’est mieux passée, ouf je suis contente!
Sauf que le soir il n’a pas voulu me dire bonne nuit, du coup je lui ai pris son biberon. Trop la honte! Je n’ai rien trouvé de mieux sur le coup tellement ça m’énerve! Je suis retournée le voir et on a fait un gros câlin. C’est dur de se sentir rejeter par son rejeton 😣 le comble!
comme tu l’as si bien dit « de se sentir rejetée »… bisous