Préparer la venue de la petite sœur
villepinte mec gay Avec mon conjoint, nous avons parlé à notre fils du petit bébé à venir dés que nous l’avons su (même si je suis persuadée qu’il l’a su avant nous), pour bien l’inclure dans l’affaire. Il allait avoir une petite sœur ou un petit frère et cela nous remplissait d’une immense joie.
A la halte-garderie qui accueille des enfants de 3 mois à 3 ans, il allait voir les bébés (tous les enfants sont ensemble, j’adore) et les pinçait. Mon fils étant de nature délicate, n’y allait pas fort. C’était un comportement nouveau. Il se faisait tout de même remonter les bretelles, cela va de soi. Alors je lui ai dit que le bébé à venir était une personne en plus qui allait l’aimer, que nous continuerions toujours de l’aimer lui, et que notre amour continuerait de grandir pour lui aussi, qu »il aurait une personne en plus de papa et maman pour jouer. Qu’il serait un grand frère comme l’est son cousin. Que nous étions tellement heureux d’être devenu des parents grâce à lui que nous voulions un deuxième (et dernier) enfant. Mais son comportement à la crèche n’a pas changé. Alors je lui ai dit, sur les judicieux conseils de la directrice, qu’il avait le droit d’être en colère car maman était plus fatiguée, que maman devrait s’occuper aussi de bébé, aussi j’insiste, et qu’il devrait partager sa chambre et ses jouets. A partir de là il a commencé à me faire des bisous sur le ventre. A la crèche il pouvait aussi bien « embêter » un bébé que lui remettre la tétine dans la bouche. Il y avait du progrès!
Nous avons emmené notre grand garçon de 1 an et demi à la 1ère échographie. Il a d’abord regardé avec intérêt puis est parti se promener. A la 2ème échographie, il est resté à l’extérieur avec son papa, afin de le préserver d’une éventuelle émotion forte de sa maman, moi donc, s’il s’avérait qu’il y ait un problème. A la sortie je lui ai demandé s’il voulait voir mais non. A la 3ème, nous y sommes donc allés sans lui directement. Nous n’avons rien forcé, nous restons à l’écoute de ses besoins autant que faire se peut.
A l’approche du terme, nous lui avons expliqué notre éventuelle absence à son réveil si bébé décidait de pointer son nez la nuit et que bébé serait alors toujours avec nous. Que nous serions alors 4 à la maison.
Pitchoune a eu la bonne idée de naître une semaine avant les vacances scolaires, et la nuit. Je dormais alors, exceptionnellement, chez ma mère qui habite non loin de la maternité. Il était plus commode pour mon conjoint de venir directement avec notre garçon. Il n’était pas surpris d’enfiler son manteau sur son pyjama et de filer en voiture chez sa mamie même si nous ne lui avions pas présenté ce cas de figure là ;op. Il était trop mignon. En arrivant chez mamie, il nous a fait un bisou de bonjour à toutes les 2, puis un bisou d’au revoir à son papa et moi (nous lui avions bien répété que sa petite sœur arrivait enfin!) et il est allé se coucher dans les bras de sa mamie avec qui il a passé ensuite la journée, sans nous réclamer.
Quand mon conjoint est revenu à la maternité avec notre grand garçon de bientôt 2 ans, j’ai pris soin de la reposer dans son berceau pour pouvoir prendre mon fils dans mes bras à son arrivée et lui présenter sa petite sœur. Qu’est-ce qu’il était content! Il a tout de suite voulu l’avoir dans ses bras pour lui faire un câlin et des bisous. Trop MIIIIIIGNON!!!