Le père Noël n’existe pas
Le père Noël n’existe pas. Nous avons décidé, avec mon conjoint, que nous n’allions pas alimenter cette fantaisie. Nous prenons notre enfant comme une personne, et de ce fait, nous ne nous voyons pas lui mentir et nous mettre dans des situations bizarres pour entretenir un mensonge.
Personnellement, si je me souviens, quand j’ai demandé à ma mère si le père noël existait ou non et qu’elle m’a avoué la vérité, j’étais déçue et en colère. Ah quoi bon en fait? Certains disent que c’est pour éveiller à la spiritualité. Non mais vous avez vu notre société? Sérieusement? Un éveil à la spiritualité, je me marre! Bref je ne vois pas ce que ça apporte à nos enfants de leur faire croire des histoires. Loin l’idée de l’exemplarité là-dedans. Je ne veux pas tromper mes enfants. La magie de noël passe par le temps que nous leur consacrons, les décorations et les chants, les bons petits plats et les spectacles que nous allons voir. Point trop de cadeaux (2 ou 3) non plus sachant qu’entre les papis/mamis/tatas/tontons, les enfants sont bien gâtés.
Pour les parents qui ont opté pour l’option de faire croire à leurs enfants que le père noël existe, voici une jolie phrase trouvé sur un site, pour vous sortir de votre horrible mensonge ;op:
sims 3 mission rencontre en ligne « le Père Noël n’existe pas tel qu’on te l’a décrit, mais c’est pour cacher l’existence d’un autre Père dont les cadeaux sont plus subtils, et dont on ne pouvait encore parler parce que tu étais trop petit(e) pour comprendre ». Je trouve ça très beau. Pour moi ce père ou cette mère, c’est la vie! Il/elle incarne la joie et la bonté.
Noël marque normalement le solstice d’hiver qui est la mort d’un cycle et le démarrage d’un nouveau: Les solstices d’hiver et d’été sont la source de nombreuses célébrations, fêtes païennes ou fêtes religieuses dans différentes cultures au cours de l’histoire.
« les normes sociales étaient chamboulées pour la durée du mois de décembre. On appelait ce temps « les libertés de décembre » ou « libertas decembris ». Au cours de ces fêtes, pour garder la santé, on honorait la déesse Strénia dont le nom signifie « présage ». Les Romains s’offraient des présents en son nom duquel est d’ailleurs tiré le mot « étrennes ». Il est à noter que les Saturnales donneront au moyen âge, en France, « la fête des fous ». » source: http://perenoel10.unblog.fr/02-lhistoire-du-pere-noel/
Alors en décembre nous profitons des vitrines du Bon Marché
Des décorations de Noël dans les rues, des manèges au parc
Nous faisons aussi le calendrier de l’avent. Dans les cases nous avons mis des petits animaux autocollants: éléphants, paons, oiseaux divers, tigres, etc. Mon fils est aux anges à chaque ouvertures de tiroirs. Il travaille ainsi sa motricité en ouvrant et fermant les petites cases😀