Bébé est là, avec nous, enfin!
Les 3 jours à la maternité étaient riches en émotions! Et là c’est vraiment super d’avoir mon conjoint à mes côtés. Nous sommes dans une bulle, ivres de bonheur, hilares! On parle beaucoup, on fait les siestes ensembles. Nous sommes complètement fusionnel à 3. Nous en avons besoin, tout se re-crée.
Après les 3 jours à la maternité où l’on ne récupère pas vraiment, on n’est pas en forme olympique. Le papa est un soutient important à la maison et un excellent chef cuisinier ;o). Mon conjoint a pu poser 15 jours de « vacances » et c’est une vraie chance. On apprend à devenir parents, on se pose des questions mais à deux on se sent moins gauche puisque deux à douter, deux à chercher les solutions, deux en action, deux à nous relayer, deux à nous lever la nuit. Parfois nous ne sommes pas d’accord mais c’est toujours dans le soucis de faire au mieux pour ce petit être si dépendant de nous, si présent, si petit, si craquant!
J’ai beaucoup de chance d’avoir un conjoint autant impliqué dans son rôle de père et de mari, ça me décharge beaucoup et me permet de me reposer le plus possible pour être entièrement disponible pour accompagner notre fils dans ses premiers pas dans la vie.