Organiser ses menus au mieux pour toute la famille
Comment s’organiser au mieux pour ne pas être sans arrêt dans les fourneaux? Voici comment je procède avec la liste de mes menus de la semaine, pour bébé et pour les parents (j’utilise l’application Paprika, payante mais ça vaut le coût 😉). Nous sommes trois: papa qui a bon appétit, maman enceinte de 5 mois et bout de chou de 19 mois. Pour info le marché c’est mardi et vendredi:
rencontre femmes afrique Jeudi midi, pour toute la famille: légumes coupés en cubes rôtis au four: oignons rouges, ail, navets, carottes, patates douces, betteraves. En quantité pour avoir des restes! Jambon. Quinoa.
Pour le dessert pour toute la famille: graines de chia trempées dans du lait coco depuis la veille, servies en verrines avec des figues et des fraises.
Pour le goûter pour toute la famille: avocat, banane, cacao cru, lait coco. Le tout mixé au baby Cook.
http://mairie-sornay.fr/dscn0576/ Jeudi soir, pour pitchoune: les légumes du midi sont mixés en purée. Pour les parents: des pâtes avec une sauce toute prête. Faut pas déconner non plus ;o)
nejlepší seznamka názory Vendredi midi: Quinoa, reste de purée de légumes rôtis et jambon pour tout le monde.
Vendredi soir: purée de choux-fleurs pour pioupiou et soupe Thaïlandaise pour les parents.
Samedi midi pour toute la famille: steak haché, gnoki, reste de purée de choux-fleurs.
En dessert: graines de chia trempées dans du lait d’avoine, framboise et myrtilles.
Samedi soir: pioupiou finit la purée de légumes rôtis. En dessert il finit les myrtilles. Et pour les parents c’est makis maison: riz, algues, concombres et avocats.
Dimanche je reçois mes beaux-parents. J’ai tout cuisiné samedi pour être tranquille le jour J:
Dimanche midi: pâtes au pesto rosso maison et boulettes de viande maison, salade de betteraves-roquettes. Pour pioupiou c’était betterave, oeuf dur, pâtes et 2 bouchées de boulettes de viande. Un peu de fromage et de la crème au chocolat maison pour tout le monde.
L’après-midi, le papa s’est mis aux fourneaux pour faire des sablés pour toute la semaine. Et oui, finit les gâteaux industriels des vacances!
Dimanche soir: melon en entrée puis bol de haricots mungos qui n’a pas fait l’unanimité. Moi j’ai aimé et mon conjoint aussi, tout est question de goût. Fromage et fruits ou glaces. Pour bout de chou c’était melon et purée de choux-fleurs puis nectarine.
Lundi matin pour le petit déjeuner: comme il ne nous restait qu’un quignon de pain, je me suis fait un bol avec les restes de crème au chocolat + graines de chia + ledit quignon de pain grillé avec du beurre. J’ai tout partagé avec bichon de 19 mois qui s’est autant régalé que moi😉
Lundi midi: je finis la soupe Thaïlandaise et un petit pot de légumes bio pour bout de chou. De temps en temps quoi, bah oui la flemme. Suis pas super woman. On relâche la pression je vous dis ;op
Lundi soir: on finit les haricots Mungo pour les parents, bout de chou finit les choux-fleurs
Papa cuisine pendant que maman couche le petit. Maman cuisine quand papa joue avec le petit 😊 Quelle organisation!
PS: avec Paprika, on enregistre sa liste de course aussi ;o)
Maman récidiviste: un 1er enfant début 2015 (un fils) et le 2eme fin 2016 (une fille). Je m'inspire de la parentalité positive, Montessori un petit peu, Madame Guéguen pour une enfance heureuse. Je fais ce que je peux avec tout ça et mes limites. Partageons et soutenons-nous dans l'exercice complexe de l'éducation que nous voulons bienveillante sans s'oublier soi !