Quand sevrer bébé

4 juillet 2016 0 Par Mamanfaitdesonmieux

http://delab.it/?direktor=trova-amici-su-facebook-per-citta&60c=ca Sevrer bébé. Comment ça s’est passé.

Comment gérer bébé, l’allaitement, le boulot et… une deuxième grossesse? En fait la question est inverse: comment gérer sa 2ème grossesse avec un grand bébé, l’allaitement et le boulot?

Pas évident du tout. Avec le boulot et la fatigue, j’avais des nausées toute la journée. L’horreur. Tu ne sais pas si tu as faim, si tu as besoin de manger… en plus j’ai mon fistoune avec moi et une maman pas dans son assiette, ce n’est vraiment pas rigolo pour lui. Heureusement qu’il est à mi-temps dans sa super halte-garderie pour se dépenser de tout son saoul.

J’ai résolu le problème des nausées en me couchant plus tôt. Quand, ni gingembre ni réglisse ne vous aide, essayez le sommeil. Ça a été radical pour moi.

Donc pioupiou me tétait encore à ses 16 mois, à mes 2 mois de grossesse. Et j’ai décidé d’arrêter. La nausée venait pendant cette première tétée du matin vers 6h. J’aurai aimé que ça vienne de mon bout de chou, si si, des enfants décident aussi ;o) mais je n’en pouvais plus. Du coup on lui a proposé des biberons de lait de vache entier bio, et oui j’ai lâcher-prise ;o) Et ça s’est bien passer. Au début c’est moi qui lui donnait pour garder le côté câlin-maman et ne pas le brusquer, ni lui ni moi. Maintenant le papa aussi donne le biberon. Et bout de chou veut toujours être au devant pour assister à la préparation de son bib’.

Au début nous n’avons pas su combien lui donner. Nous n’avions qu’un petit biberon qu’on remplissait à nouveau si besoin. Vous savez, le petit biberon que nous offre « envie de fraise » avec votre 1ère commande. Et quand nous avons acheté un grand biberon, nous le remplissions au pif. Aujourd’hui il le prend en entier. On regarde et on adapte à ses besoins.

Pour vous dire à quel point j’ai lâcher prise: on lui donne beaucoup plus de petits pots tout prêt. Aïe aïe, je suis vraiment à bout: je ne veux plus ni ranger, ni cuisiner, ni nettoyer, ni rien. Juste m’occuper de mon fils et bosser. On le sait, les 3 premiers mois sont les plus délicats, patience mon chéri ;oD