un réseau de mamans autour de soi

un réseau de mamans autour de soi

29 octobre 2015 0 Par Mamanfaitdesonmieux

rueil malmaison site de rencontre gratuit Quand on devient maman, on est un peu isolée. Isolée dans ses émotions, dans ses questions sans réponses, ou même physiquement en étant seule la journée.

Pour celles qui reprennent leur boulot après le congé maternel de 3 mois (notamment en France), le sentiment d’isolement est moins fort. Il y a les séances de rééducation qui rythme les semaines, la famille et les amis qui passent, et cetera.

Lorsque l’on s’arrête plus longtemps, ou lorsque l’on reprend une activité à mi-temps, et que nos proches vivent loin, que le mari travaille et que les copines ne sont pas en mode « babies », on peut se sentir seule face à bout de chou qui a besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup d’attention.

Moi j’ai ma sœur qui habite à 10 minutes. Je l’appelle et m’incruste à déjeuner, on parle à table pendant que nos bébés tètent. Ça fait très « desperate housewives » et ça nous fait bien rire. On part ensuite en balade avec nos poussettes et on continue de papoter. Je lui pose toutes les questions qui me viennent, lui fait part de mes angoisses de ne pas être à la hauteur (elle en a trois elle sait de quoi je parle ;o), des petits trucs santé, des bouquins à lire, on fait nos courses dans les magasins bio du quartier. Bref, on partage nos vies de maman. Et ça fait du bien de partager tout ça avec quelqu’un qui nous comprend, qui culpabilise pareil pour tout et pour rien. Et on se détend alors beaucoup plus et on rit d’avoir pleuré après une visite chez le pédiatre qui s’est mal goupillé (qui nous jette la pierre car bébé ne rentre pas dans le moule). C’est qu’on est à fleur de peau, sur les dents même parfois!

Voilà. Il faut un réseau de mamans autour de soi. Et pour se créer ce réseau si précieux je vous invite à rejoindre sans tarder la communauté de mumaround.com. Vous y rencontrerez les mamans de votre quartier et pourrez échanger à loisir, vous organiser des sorties, coups de pouce, et j’en passe! Vous pourrez même prendre les rendez-vous ensemble pour les modes de gardes de vos bambins pour qu’ils soient dans la même structure ;o) Très pratique pour se dépanner, hein la frangine ;o)

Et il n’est jamais trop tôt pour rejoindre la communauté mumaround, hein les futurs mamans qui sont à quelques mois de l’accouchement ;o)

https://www.youtube.com/watch?v=oOrpN2fLGPo