Apprendre la propreté
rencontre coquine caen Apprendre la propreté est une drôle d’expression pour dire que nous apprenons à notre enfant à se débarrasser des couches.
Nous profitons des vacances de Pâques, en Crète dans un hôtel pension complète, dénué de tapis, pour retirer les couches de notre bibiche numéro 2 pendant la journée.
Il y a eu des accidents les 2 premiers jours, même pas pendant les siestes (l’angoisse, elle ne voulait pas de couche mais elle a bien géré, ouf). Je n’avais que la culotte et caleçon/short à nettoyer, elle se retenait dés qu’elle se sentait mouillée. Je n’avais qu’à l’emmener aux toilettes et la féliciter. Pour le caca, c’est moins sympa l’accident mais on a déjà eu pire.
Comme elle est fière de porter des culottes comme maman! Sa maman adorée qu’elle suit aux toilettes pour la regarder faire pipi, comme elle maintenant. Pour la pudeur de la mère, elle est enterrée depuis l’accouchement😆😆😓 (dois-je en rire ou en pleurer?).
Bref, on prépare la pioupioute pour sa rentrée de septembre prochain et on se réjouit de n’avoir plus de couches à gérer la journée.
C’est un bel accompagnement à plus d’autonomie de notre enfant. C’est beau à voir !