Pas de doudou pour mes enfants
http://systemelemaitre.com/?smerdit=site-rencontres-portugaises&5fb=90 Des doudous pour mes enfants…
Nous avons pris le parti de ne pas donner de doudous à nos enfants. Ils ont des peluches offertes par la famille bien sûr. Mais nous ne leur collons pas dans les bras un doudou pour le coucher, la sieste, la crèche…
Quand nous sortons, les jouets et peluches restent à la maison. Nous ne prenons que des livres, des feuilles et du papier si nous avons besoin de les occuper (comme au restaurant par exemple). Nous ne prenons des jouets/peluches/ »doudous » que pour les trajets en voiture.
S’ils « adoptent » un doudou donc (la crèche et les histoires sont très doudous), nous n’en faisons pas tout un plat et n’y recourrons pas en cas de pleurs. Nous préférons leur proposer des câlins.
Exit les téléphones et tablettes (nous n’avons pas ces dernières) pour avoir le calme. On préfère une bonne crise de leur part et nous « jouons », nous les parents, à rester zen le plus longtemps possible. Ça ne marche pas à tous les coups, encore moins quand n°2 a de l’endurance : elle sait crier très fort et très longtemps (plus d’une heure) dans la voiture par exemple. Dure. Ça va mieux depuis qu’elle a 2 ans et demi, ouf. Ça nous a un peu limité pour les expéditions week-end mais 2 ans passent relativement vite.
Ils ont donc des peluches qu’ils utilisent comme doudou parfois, mais si c’est perdu, oublié, pas de drame 😁.