À quelle heure coucher ses enfants
http://hyperville.fr/tag/capacitation À quelle heure coucher ses enfants?
Nous avons beaucoup ramer pour le coucher de nos 2 amours. Déjà pour notre fils ce n’était pas évident mais c’était notre parti pris: il jouait avec son père jusqu’à 20h30 – 21h et il ne s’endormait souvent que vers 22 heures au plus tard. Et nous restions à ses côtés jusqu’à ce qu’il s’endorme. Mais cela arrivait trop souvent qu’il s’endorme avec difficultés. Petit à petit nous l’avons amené à trouver seul le marchand de sable.
La petite était au lit vers 20h30. Mais tous ces horaires sont bien tardifs! Avec le rythme scolaire ce n’est plus possible d’autant que mes fripouilles ne font pas quotidiennement une bonne sieste régénératrice… et moi non plus d’ailleurs 😢.
Depuis que nous couchons la petite de 10 mois maintenant à 19h30, elle s’endort dans les 5 minutes. Le grand de bientôt 3 ans est au lit au plus tard à 20h15 et s’endort aussi rapidement. Cest plus facile en hiver avec la nuit qui tombe tôt.
Nous n’en revenons pas avec mon homme! Enfin un peu de temps pour nous avant de nous coucher vers 22h30. Et oui, nous aussi avons un rythme. C’est qu’il faut assurer le lendemain😀.
C’est super. Nous aussi nous sommes vers 20h30 21h mais je pense que l’on devrait revoir l’horaire aussi. Par contre nous avons une habitude qui s’est installée il s’endort dans notre lit avec nous … et au bout de 10mn on le remet dans son lit sinon il hurle et ne trouve pas le sommeil … un conseil sur le sujet ou une piste de réflexion !!! PS : maman ou papa enfin surtout les cheveux de maman sont le doudou qu’il n’a jamais voulu car mon fils ni doudou ni tétine du coup pour s’endormir je te laisse imaginer. Merci pour tes conseils.
Aïe aïe dur dur. Personnellement quand j’atteinds mes limites, j’explique à mes enfants que c’est finit : « que dorénavant nous ferons comme-ci parce que je ne peux plus et parce que vous êtes assez grands et capables parce que vous avez tout en vous pour y arriver ». Et papa qui n’a pas les hormones qui le turlupinent a un rôle à jouer! 😉 L’horaire nous a aidé mine de rien.
Nous aussi, on a remarqué que passé 21h il est très difficile de mettre notre loulou au lit, il hurle « non, pas dodo, pas dodo ». Mais comme nous n’aimons pas la routine, l’heure de diner et donc celle de coucher varient légèrement . Le réveil par contre, c’est loulou qui l’impose : 7h20 😉
En ce moment bibiche se réveille à 5h30 et ne se rendort pas . Sinon c’est plutôt entre 6h30 et 7h et mon grand entre 7h et 7h30… TENONS BON!!!