La rentrée: maman épuisée
interminably La rentrée: maman épuisée!
Je n’en peux plus!
Les couchers d’abord durent jusqu’à 21h50 environ. Nous y sommes depuis 20h20. Est-ce trop tard?
Les nuits sont chaotiques avec bibiche qui tète vers minuit puis 5h. Et à 5h20, fin de tétée, bibiche devrait dormir. Mais non, elle fait la fiesta jusqu’à 6h30!
Déposer les enfants à 8h30. L’un à la maternelle. La bibiche en halte-garderie. Récupérer bibiche au bout d’une heure car elle pleure. Récupérer le grand à 11h20.
Déjeuner. Ce que je peux faire. Parfois je ne mange pas à ma fin. J’ai vu trop juste ou trop de crises à gérer. Crise d’hypoglycémie? De fatigue? De contre coup émotionnel de sa matinée? Et la petite que veut sa tétée ou sa purée, en tout cas elle a faim. Il y a des jours où ça se passe dans le calme, heureusement!
Sieste. Entre 30 minutes et 2 heures on ne sait jamais. Le coucher est plus ou moins facile selon les jours mais je finis entre les 2 zouzous, les pointes de mes cheveux dans la main de mon fils et la racine de mes cheveux dans celle de ma fille.
Sortie de sieste généralement dans le calme. Goûter. Sortie ou activité ou rien de spéciale selon le temps, l’envie, l’humeur.
Bain un jour sur 2 avec la priorité de passer à table à 19h30. Plus facile quand mon homme rentre à 19h mais ce n’est pas le cas en ce moment!
Pendant mon heure du matin, soit je comate, soit je bosse, soit je prends ma douche. C’est aussi la rentrée de mon activité et j’ai du boulot par dessus la tête. Je pense me mettre à jour un week-end…