Maman a le droit d’être impatiente

Maman a le droit d’être impatiente

12 août 2017 0 Par Mamanfaitdesonmieux

http://lesfoulees43.fr/?kykywka=meudon-femme-c%C3%A9libataire&40d=9a Maman a le droit d’être impatiente. Oui, quand on dit à son grand de 2 ans et demi qu’il est temps de partir et donc de changer la couche et de s’habiller, et que Monsieur après avoir jouer et bu son biberon ne veut pas s’habiller et veut passer le balai (oui c’est top hein? ) il y a un moment c’est stop! Marre. Marre d’attendre, marre de négocier, marre d’essayer de ruser. On a envie que ça file. Il faut aussi qu’il comprenne que quand on dit « partir » c’est « partir », et aussi qu’il n’est pas tout seul. Le degré de patience va dépendre de la fatigue cumulée c’est sûr, mais on a le droit aussi d’être fatiguée. Éducation positive oui mais sans culpabilité! Fatigue et impatience sont normales. Bout de chou va finir par comprendre.

Alors je lui prends gentiment le balai des mains et j’attends qu’il finisse de hurler. Si cela prend trop de temps, je le mets dans un coin ou une autre pièce selon la disponibilité, en lui enjoignant de venir changer la couche quand il se sera calmé. Et j’attends encore. Je ne lui ai encore jamais dit « tu es puni » ou « va au coin ». Ça revient peut-être au-même mais je n’en ai pas l’impression. Donc j’attends qu’il se calme et qu’il daigne se préparer. Pfiouuuu! Heureusement ça ne dure pas plus de 10 minutes je dirai.

C’est d’autant plus énervant en vacances alors que nous faisons le programme pour lui en quelque sorte (ça nous fait plaisir  bien évidement mais on est rincé;p ). Que la scène se répète à chaque couche et pour la crème solaire c’est usant. À chaque fois que nous sortons, il court, il est content de ce qu’il voit. Alors s’énerver pour une couche s’est énervant. Attendre, au bout d’un moment, s’est énervant aussi. Surtout pour aller à la piscine ou à la mer, pauvre chou! Et c’est d’autant plus énervant quand le conjoint reste d’une patience qui résiste à tout! Du coup, la culpabilité repointe le bout de son nez ;D

Bonnes vacances