9 mois, visite chez la pédiatre
aulnay sous bois rencontre femme mure Pioupiou a neuf mois! DÉJÀ!!
A chaque mois-versaire il est enrhumé, alors la nuit ce n’est pas trop ça. Et comme je suis enrhumé/éreintée aussi, c’est vraiment galère.
9 mois. C’est que c’est l’âge difficile de séparation me dit la pédiatre. Je comprends mieux pourquoi depuis 2 jours je ne peux rien faire d’autre que de rester avec lui. Prendre ma douche? Galère. Je me speed en 2/2.Préparer le repas? bébé grogne. Alors je le mets dans son transat pour qu’il soit avec moi. Mais il en a marre et puis, tient, c’est l’heure de la sieste. 30 minutes. Juste le temps d’étendre le linge et de faire MON déjeuner…..
« Mais ça fait 3 mois qu’il n’a pas pris un gramme, il y a cassure, ce n’est pas bien » me dit la pédiatre…. En gestation mon bébé est bien gros. 4kg3 à la naissance. Les sage-femmes de la maternité me disent qu’il a un gabarit d’un gamin de 1 mois. Je vois la pédiatre à ses 3 mois, pic de prise de poids pour lui. Il est alors bien rond et perd ses cheveux, le pauvre ce n’est pas sa meilleure période ;o). Elle me dit de faire attention car il est bien potelé. Et quoi maintenant il ne grossit plus assez? Raz le bol. C’est que je lui donne à manger à mon gamin! Et quoi, elle sous-entend que je ne fais pas bien? Et puis en plus il tète la nuit? A son âge? Et bien j’aurai tout faux? FOUTEZ MOI LA PAIX!
C’est que je ne suis pas du genre à le laisser pleurer mon bébé, même pour me reposer. Impossible! Ça me fait non! A part ses pleurs il ne peut pas me dire « maman j’ai faim », « maman j’ai chaud/froid », « maman je suis fatigué », « maman j’ai peur », « maman j’ai fait un cauchemar », « maman j’ai mal aux dents qui poussent » … Rien. Je dois deviner du mieux que je peux. Alors quand il pleure la nuit et qu’il cherche à téter et que ça fait entre 4 et 5 heures qu’il n’a pas mangé, je lui donne. En plus avec sa courbe de poids qui stagne, il a peut-être vraiment faim?
« Vous êtes sûr d’avoir encore assez de lait? » me demande la pédiatre? Tu sais ce qu’il te dit mon lait? Non mais sans blague! Regarde mon gosse! Il est pétillant, souriant, grandit très bien, se déplace, fait areuh areuh gouzi gouzi. Qu’est ce qu’elle veut de plus encore?
C’est sûr que je passe en second plan. C’est aussi pour ça que j’ai sacrément maigrit. Mais il est si petit et dépendant. Et puis il grandit vite. Tout ça ne durera pas. Effectivement quand il se déplacera ce sera plus facile, et quand il parlera aussi.
C’est dur mais il est tellement craquant, même quand il pleure il me fait craquer avec sa bouille et ses quatre petites dents! Je suis en parenthèse pour une durée déterminée c’est tout ;op Allez, courage!
courage, courage… c’est vrai que c’est trop mignon mais tellement fatiguant d’avoir un choupinou ! et oui, il faut vraiment s’oublier soi-même quand on devient maman. (et tenter d’oublier les commentaires désagréables des professionnels de santé en tout genre!)
L’ énergie qu’ils ont, on sait d’où elle vient : c’est celle qu’ils nous ont piquée ! mdr
Essaie de prendre soin de toi quand même. Si tu es trop fatiguée pour t’en occuper, ça lui fera de belles jambes ! (oui, oui, je sais, c’est facile à dire…)
Avec l’hiver qui arrive, les choucroutes, raclette et autres plats de ce type vont refaire leur apparition…j’espère que cela t’aidera à reprendre un peu de poids… courage ! je suis de tout cœur avec toi !
Oui ça va quand même, le papa aide beaucoup et ça s’est vraiment super. On peut compter l’un sur l’autre pour se relayer notamment la nuit et les wee-kend pour des siestes salvatrices 😉 et puis bébé est tellement craquant la journée qu’on lui pardonne très vite ses réveils nocturnes.
Mais c’est surtout depuis que j’ai lu qu’il est normal pour un enfant de ne pas faire ses nuits jusqu’à environ 5 ans (c’est physiologique), que j’ai moins de problèmes à me lever la nuit et donc que je suis moins fatiguée ;p. De normaliser un fait permet de mieux vivre avec, c’est drôle quand même.