Premier Noël avec bébé
Kusŏng Premier Noël avec bébé.
Noël avec notre fiston de 11 mois. Nous avons choisi un arbre pas trop grand que nous avons posé sur deux caisses. Il est ainsi à hauteur du canapé pour que bébé ne s’y frotte pas quand on a le dos tourné.
L’arbre, avec toutes ses décorations, lui plaît bien. Il montre du doigt, de son index, le sapin et fait des « oh oh ». Et quand il est proche de l’arbre, il touche délicatement la guirlande lumineuse et les épines. Il est assez délicat de nature avec ses mains, on veille tout de même à ce qu’il ne tire pas trop fort sur les branches. Oui, on lui laisse toucher à tout ce qui n’est pas dangereux pour ne pas freiner sa curiosité, sa conquête du monde ;o)
Trop choupinou ce bébé. On a hâte de lui offrir ses cadeaux pour jouer avec lui ;o) je me retrouve aussi impatiente que lorsque j’étais gamine, et ça fait du bien ;op
C’est aussi l’occasion d’écouter les chants de noël. Et comme je n’y connais rien et que j’ai tout oublié, je lance Spotify qui me propose des musiques que je redécouvre avec plaisir genre « mon beau sapin, roi des forêts » « vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver » « let it snow, let it snow, let it snow ».
En ce qui concerne les cadeaux, ce n’est pas ce qui l’excite le plus. Il commence à déchirer les paquets puis s’en retourne à une autre activité, celle de regarder autour de lui.
Premier Noël avec bébé c’est surtout émouvant pour nous les parents ;o)