
1 semaine de menu pour la famille
1 semaine de menu pour la famille: je déjeune avec mon fils de 2 an et demi et ma fille de 8 mois. Et le papa s’ajoute pour le dîner.
Lundi:
Déjeuner: salade de maïs, champignons, tomates, carottes, graines de courges, filet d’huile de colza (d’une bouteille en verre bio, qui a du goût) et d’huile d’olive, persil/ciboulette/basilic du balcon. En dessert, compote de pommes maison. Pour pitchoune, purée de courgettes-poulet préparée dimanche. Mon fils termine les purées de sa soeur et moi son assiette😄
Goûter: sablés cuisinés dimanche avec la compote de pommes maison. Finie la compote!
Dîner: pâtes à la sauce tomates fraîches et en boîte, et champignons frais. Dessert: chocolat pour moi, yaourt de brebis pour mon homme et grand biberon de lait entier de vache pour mon grand.
Mardi, jour de marché:
Déjeuner: riz rond complet bio acheté en vrac et poisson sur lit d’épinards frais et assaisonnement qui va super bien😉
En dessert du chocolat noir.
Goûter: les sablés maison pour tout le monde, un jus de fruits et légumes de saison maison pour moi et des compotes « industrielles » (quel affreux mot) pour mes amours.
Dîner: trop honte de l’écrire en toute lettre. En même temps, si je passe ma vie aux fourneaux, qui s’occupe des enfants? Nous sommes rentrés du parc vers 19h30, alors merci chéri d’acheter des boîtes et des pots de purée pour les petits, même quand je te dis que je n’en veux plus 😂.
Mettre une boîte de lait coco au réfrigérateur.
Mercredi:
Déjeuner: purée de brocolis-épinards maison et filet de merlan pour tout le monde avec du riz de la veille. Le tout acheté au marché mardi.
Carré de chocolat pour moi et compote pas maison pour le grand.
Pour le goûter, nous finissons les sablés avec pêche plate et nectarines. Délicieuses. Succulentes. Exquises.
Au dîner nous ouvrons de nouvelles boîtes pour accompagner les restes: haricots rouges en boîte, tomates fraîches, épinards frais, restes de riz et pour les garçons une boîte de petits pois en plus. Assaisonnement: moutarde, huile d’olive et purée d’amandes complètes. Un régal! Persil et basilic du balcon.
Jeudi:
Pique-nique : salade de tomates fraîches – basilic, tapenade maison préparée le matin même, reste de petit pois, galettes de maïs soufflées et compote de pêches maison préparée le matin même.
Goûter: compote de pêches maison et petits écoliers.
Dîner: dos de cabillaud, sauce beurre – citron – câpres, pommes de terre. Semaine poisson comme nous ne l’avions encore jamais fait!
Vendredi:
Déjeuner au restaurant. Pot industriel pour mon grand et purée maison brocolis -épinards pour la petite.
Goûter: le même que la veille.
Dîner: avocats, tapenade maison, poivrons marinés maison préparés hier (cuits le matin et épluchés par mon fils l’après – midi, chouette activité), pain, salade de tomates, épinards frais et le reste de petits pois. Voilà, le frigo est vide. L’orage de ce matin m’a scotché à la maison. Mais qu’allons-nous cuisiner ce week-end? Des suggestions sont les bienvenues 😉! Merci d’avance!
Maman récidiviste: un 1er enfant début 2015 (un fils) et le 2eme fin 2016 (une fille). Je m'inspire de la parentalité positive, Montessori un petit peu, Madame Guéguen pour une enfance heureuse. Je fais ce que je peux avec tout ça et mes limites. Partageons et soutenons-nous dans l'exercice complexe de l'éducation que nous voulons bienveillante sans s'oublier soi !