Bébé nageur à Paris
Bébé nageur à Paris, oui c’est possible. Nous avons enfin trouvé!
Ce n’est pas si évident de trouver cette activité dans son quartier, qu’il y ait de la place disponible, et en semaine qui plus est. On a commencé les cours au mois de février via l’association Sports7. La piscine se trouve dans le 7ème arrondissement de Paris. C’est une petite piscine adaptée aux enfants car elle est dans une école. J’adore.
Avant tout, nous recevons le règlement à la maison dés l’inscription, quelques semaines avant de commencer l’activité. sarreguemines homme gay Le règlement exige le port du bonnet de bain pour les bébés 🙁 . J’ai joué/entraîné bébé à avoir un bonnet de bain sur la tête, lors de son bain justement. Il n’a pas aimé tout de suite. J’avais peur que ça fasse comme pour les lunettes de soleil qu’il ne veut pas du tout, mais alors pas du tout, garder sur le nez. Je nous voyais déjà virés de la séance pour non respect du règlement. Je l’ai donc préparer 2 semaines avant la 1ère séance en mettant son petit bonnet sur ma grosse tête pour lui montrer et ça l’a fait bien rire. J’ai réessayé sur sa tête en lui montrant ce que ça donnait dans le miroir et j’ai mis mon bonnet de bain à moi en même temps. Maintenant c’est facile. Il essaye toujours de l’enlever mais en faisant diversion il l’oublie. Ce n’est pas un sujet de crise en tout cas. Au moins, pour la tenue, on est paré!
Quand nous sommes enfin allés à notre première séance, j’ai été refroidie par les vestiaires, c’est l’horreur tellement ils sont riquiqui et non-adapté à bébé. Il y a bien des transats pour les tous-petits mais vu la place dans les vestiaires et dans les cabines même, AU SECOURS… entre l’espace disponible et l’affluence, ce n’est pas évident du tout! Mieux vaut commencer l’activité un peu en retard et partir en dernier pour galérer le moins possible.
Heureusement, le maître-nageur est super sympa, ça donne le change avec la suée de préparation :o). Il propose les exercices en fonction de votre enfant, est attentif à la bonne attitude des parents et est à l’écoute. On se sent en confiance. Ce qui est sympa aussi c’est le cours pour les enfants plus grands, dans la même piscine mais dans l’autre moitié du bassin. Ça fait un spectacle de plus pour pioupiou: les petits avec lui et les grands à côté. La piscine est donc bien animé ;o))
La première séance bébé nageur remonte à septembre dernier. Bébé chou n’avait alors que 5 mois. Difficile de savoir si ça lui plaisait ou non. Il n’a pas pleuré mais il n’a pas rit non plus. Il a beaucoup observé (c’est tout lui ça ;o)) pendant que nous lui faisions faire. Autant vous dire qu’à l’inscription en janvier pour réitérer l’expérience (inscription et règlement jusqu’à juin), j’espérais que ça lui plairait tout de même un peu ;o)
Mon bout de chou a maintenant un an. Il marche en me tenant les doigts. La 1ère séance je le tenais dans mes bras pour rentrer dans l’eau. Je ne me suis pas posée de question…Pourquoi pas… Comme il tremblait au bout de 20 minutes j’ai écourté le bain (au lieu des 50 minutes prévues). La 2ème semaine, il dormait. J’ai attendu qu’il se réveille (tout seul, hein, je n’ai rien cherché!) pour aller nous asseoir au bord de la piscine et regarder les autres. Je pensais qu’à son réveil il n’apprécierait pas le bain… que nenni! Il m’a pris les doigts et m’a emmener à l’eau. J’étais vraiment étonnée par son entrain. Je nous ai donc changé en 2/2 pour profiter du dernier quart d’heure dans l’eau.
http://pressvercors.com/?zdorovo=rencontres-essonne&229=99 Depuis cette fois là, je le mets en tenu et le laisse décider quand il est prêt à se baigner. Après tout, c’est pour lui que je fais ça, moi la piscine je connais ;o) alors autant y aller à son rythme!