Bébés nageurs à Center Parc
Cliffside Park Franchement c’était top!
Pourquoi? Parce qu’à Center Parc il y a l’Aquamundo avec des cours pour bébés nageurs. Et comme à Paris c’est compliqué de trouver des cours, on en a bien profité! C’était l’occasion qu’un pro nous explique comment bien faire, nous donne les étapes petit à petit pour que l’expérience se fasse en douceur et enfin, lui mettre la tête sous l’eau. Ça impressionne au début alors être encadré pour faire avec bébé, c’est plus confortable.
On est allé à Center Parc pour les 60 ans de papy. Le cours étant le matin, on peut revenir l’après-midi, fort des conseils reçus le matin, avec toute la famille:
- Mouillez régulièrement la tête et le visage du petit pour que la température de son corps soit proche de celle de l’eau. Il sera ainsi plus enclin à être immergé totalement.
- Gardez votre corps et celui de bébé dans l’eau, en mouvement. Les petits bassins que nous connaissons à Paris ne sont pas vraiment adaptés pour nous baigner avec bébé car il faudrait, pour être confortable, avoir de l’eau jusqu’aux épaules en étant debout.
- Ne gardez pas bébé contre vous mais tenez le par les aisselles d’abord (position verticale), puis portez-le d’une main sous son abdomen (prise à l’aisselle qu’il ne vous glisse pas des pattes) afin qu’il soit en position allongée sur le ventre, tête hors de l’eau. Restez en mouvement qu’il sente l’eau contre sa peau.
- Mettez votre bouche dans l’eau et recrachez, puis mettez votre tête sous l’eau. Vous lui montrez ainsi ce que vous allez lui faire. Voilà, tout en douceur et mouvement.
- Un câlin de temps en temps pour le reposer et le rassurer, c’est nécessaire. Et parlez lui bien sûr, comme d’habitude quoi.
En fonction des réactions de votre enfant, le maître nageur vous donne des conseils personnalisés et c’est précieux. Comme le nôtre observait beaucoup et ne pleurait pas, on lui a fait la total pour sa grande première! Tout s’est merveilleusement bien passé. Et puis à Center Parc il y a les photographes pour immortalisés ces beaux instants ;o)
Papy et mamy étaient ravis! Même si c’est maman qui garde pioupiou dans les bras pour ne pas trop le bousculer, c’était une belle activité en famille. Et après, c’est les grand-parents qui font du baby-sitting pour que bébé se repose (grosse sieste après chaque baignade, bébé est éreinté!) et pour que les parents essayent les toboggans! Yahooo!
A paris, on a essayé de re-tenter l’expérience mais les piscines sont froides quand il n’y a pas les ateliers bébés nageurs! Dommage… Même avec une combinaison spéciale, c’est vraiment trop froid (atmosphère et bassin).