Quand bébé a la gastro!

Quand bébé a la gastro!

15 avril 2016 1 Par Mamanfaitdesonmieux

invigoratingly Quand bébé a la gastro…!

Bien sûr il l’attrape (ou la développe si j’ai bien compris le docteur) au moment d’une poussée dentaire fulgurante. Autant qu’il s’en prenne plein la tronche d’un coup, pauvre chou, non mais c »est pas possible ça:(

Alors c’est dodo dans notre lit, siestes contre nous en porte-bébé et rien d’autre sinon bébé pleure. Et les siestes il y en a, bébé est complètement crevé. En porte-bébé pour ne pas être coincé au lit et pouvoir faire tourner la maison en faisant popote et vaisselle au minimum. C’est que nous ne sommes pas épargnés, nous les parents dans l’affaire. Bébé est lourd, bébé ne va pas à la crèche donc on laisse tout en suspens (retard), et les nuits sont pourries. Sans compter les changes désastreux et renvois!

La gastro commence par un retour de repas. Puis fièvre jusqu’à 39,7°. Et enfin les cacas (et prout) nauséabonds comme jamais il n’a fait, et qui débordent derrière, devant et à l’entre-jambe. Un bain est de rigueur (attention à la température si bébé a de la fièvre). Je pense que pour limiter les dégâts et les manipulations délicates, on évite le body. On ne l’a pas fait de peur qu’il prenne froid mais si c’était à refaire, je ferai sans! Parce qu’un body souillé doit être enroulé sur lui-même pour ne pas souillé la jolie tête de bébé. Beurk!

Bébé est crevé, c’est normal entre le virus à combattre et la douleur dentaire…. mais aussi du fait de la déshydratation! Et savez-vous comment reconnaître quand bébé chou est déshydraté? En lui caressant la fontanelle (le creux sur le haut du crâne). Si elle n’est pas comme d’habitude, plus creuse, alors il y a déshydratation. Un argument de plus pour que bébé soit grognon.

Et savez-vous quel est le remède à la déshydratation? Adiaril. Juste dégueulasse bien sûr. Alors c’est tétée à volonté car bébé n’en veut pas de ce truc non mélange-able à un sirop pour faire passer :o(

Et savez-vous quel est le remède à la diarrhée de bébé mise à part le Tiorfan qui a un petit goût d’abricot (bébé en a bien voulu, un peu)? Du riz-carotte. Gardez bien l’eau du riz pour mixer. Vous pouvez cuire directement les carottes dans le riz pour donner du goût à l’eau. C’est meilleur.

Le cauchemar aura duré 4 jours et 5 nuits et aura fait perdre 500 grammes à bébé d’amour.

Et le Lactibiane, c’est pour quoi? Le Lactibiane est un probiotique qui aide à la reconstitution de la flore intestinale. Comme bébé n’en veut pas non plus c’est maman (moi donc;o) qui s’y colle pour lui passer par le lait. Gros gros gros avantage de la tétée ;o) Et c’est bon pour moi ;o)